La bâche laquée Panama, une couverture résistante pour protéger votre véhicule

Les professionnels du transport sont tous conscients de l’importance de la couverture de camion et de l’utilisation des bâches. Il existe en effet plusieurs types de bâches pour camion dont la bâche à arche fixe, la bâche pliable et la bâche latérale de toute sorte. Toutefois, plusieurs motifs les poussent à choisir la bâche laquée Panama qui est une bâche à coulissement latéral, les voici.

Excellent tissu

Le tissu de fabrication de la bâche laquée Panama est le polyester recouvert de PVC. Laqué sur les deux faces, il est réservé pour les rideaux coulissants latéraux des véhicules. Certains s’en servent aussi comme portes rapides industrielles. Ayant une haute ténacité, ce tissu trouve bien sa place dans les endroits où une résistance et une flexibilité optimale sont nécessaires.

En plus, en comparaison aux matériaux traditionnels, cet article a un faible poids par unité de surface : 900 gr/m².

Facile à entretenir

Les tissus de fabrication de la bâche laquée Panama sont très faciles à entretenir. Étant donné que la surface de tissu est faite en plastique et sans pores, les salissures ne s’y adhèrent pas facilement. Même les souillures qui s’y collent sont faciles à éliminer.

En fait, quand les salissures et les substances indésirables s’accumulent trop longtemps sur votre bâche camion, la finition des toiles en PVC peut être endommagée. Cela accélère également sa détérioration et la croissance des champignons ainsi que des moisissures. De ce fait, les fabricants recommandent un nettoyage régulier de la toile.

Pour ce faire, vous avez tout simplement besoin de l’essuyer avec une éponge imbibée d’eau savonneuse. Il suffit de rincer le tissu à l’eau propre puis de le sécher complètement déployé pour qu’il ait l’air flambant neuf.

Il est conseillé d’utiliser des détergents non-ioniques, c’est-à-dire neutre, et ayant un faible pourcentage d’alcool. Abstenez-vous à l’usage de détergents comportant trop d’acide ou d’alcalin. Pareil pour les dissolvants et les agents blanchisseurs tels que l’eau de Javel ou l’eau oxygénée. Vous éviterez d’endommager la finition de la toile si vous n’utilisez plus de substances ou de brosses abrasives. Les systèmes de nettoyage par jet d’eau à haute pression ne sont pas non plus très convenables pour le nettoyage de ce matériau.

Plusieurs couleurs au choix

Sa formulation spéciale permet à ce type de toile d’offrir aux professionnels du transport en camion une grande solidité de couleur. Quelle que soit la couleur et le style de personnalisation de votre camion, la bâche laquée de Panama ne fera qu’augmenter sa beauté. En outre, vous avez la possibilité de choisir entre 11 couleurs différentes.

Adaptée à plusieurs usages

Sa largeur de trois mètres fait de cette bâche sur mesure un excellent tissu pour confectionner des rideaux coulissants latéraux de camions. En plus, vous pouvez obtenir des bords nets lors de l’impression. Sans raccord, il peut se coudre, se coller et s’agrafer. Il n’est pas uniquement conçu pour les camions, mais également pour les véhicules utilitaires, industriels et autres. Si vous êtes intéressé, LAHAYE Solutions peut vous en fournir.

Résistante à tout

Étant donné que la bâche laquée est conçue avec du PVC, elle bénéficie de tous les avantages de ce matériau. Ce dernier est, en fait, renommé pour sa résistance et son parfait isolation. En plus, il est possible de le recycler. C’est la raison pour laquelle les toiles en PVC ont une grande notoriété dans plusieurs domaines : recouvrement de marchandises, couverture de piscines et d’étangs, architecture textile, etc. Autre avantage, ce matériau ne se déchire pas facilement.

De par sa protection solaire, la bâche laquée Panama ne cède pas à la lumière solaire. Imperméable, ce tissu peut vous accompagner dans les plus fortes tempêtes sans laisser mouiller vos objets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.