Que choisir entre la Jeep Wrangler, la Toyota RAV4 et la Dacia Duster ?

Ces dernières années, les SUV urbains ont le vent en poupe. On les trouve partout. Et la tendance n’est pas près de s’inverser vu les derniers chiffres de vente. Cet engouement pour ce type de véhicule s’explique notamment par leurs nombreux atouts. Face à ce succès des SUV, les constructeurs se livrent une bataille acharnée. Chaque année, les marques proposent de nouveaux modèles toujours plus modernes et plus performants. En parlant de concurrence, trois modèles ont beaucoup fait parler ces dernières années : la Jeep Wrangler, la Toyota RAV4 et la Dacia Duster. Dans cet article, nous allons voir les différentes qualités de ces 3 voitures, pour essayer de déterminer qui est la meilleure.

La JEEP Wrangler

Lancée en 2007, la Jeep Wrangler moderne a depuis été revisitée plusieurs fois. C’est ainsi qu’une nouvelle version a été lancée en 2020. Rassurez-vous, car même si le ce véhicule est une version modernisée, il garde quand même toutes les qualités qui ont fait la renommée de la marque, à savoir la puissance, la fiabilité et la maniabilité. Mais, ce qui distingue surtout la Jeep Wrangler, c’est sa capacité à rouler sur des terrains, dans des conditions difficiles.

Voici en résumé ses principales caractéristiques.

Tout d’abord, c’est une voiture avec un design moderne. Malgré cette touche de modernité, elle a conservé tous les éléments stylistiques d’une Wrangler. À cela, s’ajoute un contenu technologique moderne comme de nouveaux phares et feux arrière à LED. Et c’est sans parler de sa capacité de franchissement qui a encore été améliorée. Ce qui vous permettra d’affronter des pistes encore plus difficiles et des pentes encore plus raides. N’oublions pas non plus que ce modèle est disponible sous différentes versions : Sport, Sahara, Overland et Rock-trac.

Toyota RAV4

Dans la catégorie SUV, la Toyota RAV4 a également su s’imposer sur le marché, grâce à ses multiples atouts. Ce n’est pas une surprise si certains voient en elle le véhicule parfait. Pour commencer, on peut parler de son design remarquable. En effet, la Toyota RAV4 ne passe pas inaperçue. Dès le premier coup d’œil, vous remarquerez sa face avant musclée et ses lignes très bien sculptées. La dernière version, c’est-à-dire la Toyota RAV4 2021 est disponible sous de nombreux choix de motorisation, afin de s’adapter à tous les styles de conduite. La version Trail a une capacité de remorquage qui varie entre 1 500 et 3 500 livres. D’un autre côté, cette voiture a aussi l’avantage de disposer d’un habitacle polyvalent et rempli de commodités. Par ailleurs, notons aussi que la Toyota RAV4 est également dotée d’un éventail de caractéristiques de sécurité, notamment la détection de piétons et de cyclistes.

Dacia Duster

Le troisième concurrent de notre comparatif aujourd’hui, c’est la Dacia Duster du groupe Renault. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la bataille est rude, parce que les trois voitures ont chacune ses points forts. Concernant la Dacia Duster, on peut notamment mettre en avant sa fiabilité et son confort très correct (une bonne position de conduite et un comportement routier agréable). Grâce à son poids un peu léger, par rapport à aux deux modèles concurrents, celle-ci affiche une consommation plus raisonnable. Et sur le plan esthétique, cette voiture n’est pas non plus en reste. Grâce à un restylage soigné, elle est remarquable en termes de design. Mais le plus grand atout de la Dacia Duster reste son prix. En effet, des trois voitures, c’est celle qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Et enfin, on peut aussi noter son coffre assez spacieux.

Maintenant que vous avez vu les qualités respectives de chacune de ces trois voitures, à vous de faire votre choix, en fonction de vos critères et de vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.