Voiture de collection : top 6 des marques

De plus en plus de personnes découvrent les joies de la possession, de la restauration et de la conduite de voitures anciennes. Il y a d’ailleurs un nombre croissant d’investisseurs automobiles. Vous voulez investir dans une voiture ancienne ? Voici 6 marques de voiture de collection.

1- Mercedes-Benz

Mercedes-Benz, l’une des marques automobiles les plus emblématiques au monde, propose des voitures de luxe depuis le début du XXe siècle. L’entreprise a ses racines dans la fabrication de matériel ferroviaire, mais la production de voitures a commencé au début du 20e siècle. Depuis lors, la marque est connue comme un leader dans la fabrication de voitures de luxe, et ses voitures ont toujours été synonymes de design élégant et d’excellence. Pour la réparation et l’entretien de votre voiture de collection, pensez à l’effectuer dans un garage.

Les modèles Mercedes-Benz classiques offrent une combinaison étonnante de performances, de luxe et de praticité, ce qui en font une opportunité d’investissement. Parmi les meilleures voitures classiques Mercedes-Benz figurent les modèles suivants :

– La SLS AMG, une voiture de course rendue légale pour la route.

– La SLS AMG Black Series est le modèle haut de gamme de la division sport automobile d’AMG (Alfa Romeo-Mercedes-Benz). Elle a une peinture noire avec un logo SLS Black Series rouge sur le capot. Elle est propulsée par un moteur V12 de 6,2 litres qui produit une puissance totale époustouflante de 605 chevaux, lui permettant de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes.

2- Aston Martin

Aston Martin est une autre marque de voiture de luxe qui devient de plus en plus populaire auprès des investisseurs. Cette marque a été fondée dans les années 1920 par Lionel Martin et Robert Bamford. Parmi les meilleures voitures de collection Aston Martin, on trouve la DB9. Celle-ci est équipée d’un moteur V12 de 6,9 litres qui produit 641 chevaux et un couple de 510 livres-pied. Elle existe en version coupé et cabriolet, et sa carrosserie est faite d’aluminium et de fibre de carbone. Cela en fait l’une des voitures de collection les plus aérodynamiques qui soient, ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h (62 mph) en seulement 4,4 secondes.

3- Porsche

Porsche figure parmi les marques de voiture luxueuse ayant connu une hausse de popularité auprès des investisseurs. Fondée en 1931 par Ferdinand Porsche, cette marque automobile allemande est connue pour ses modèles à haute performance. Le modèle 911 de la société a été le premier à arriver sur le marché, et depuis, il fait partie des voitures anciennes les plus populaires au monde. Le SUV Cayenne et le crossover compact Macan sont les meilleurs investissements grâce à leur excellente valeur de revente.

4- Ferrari

Fondée par Enzo Ferrari en 1929, cette marque italienne de voiture de luxe a été connue pour les voitures de course qu’elle a produites. La société était connue pour ne produire que des voitures de route jusqu’au milieu des années 1950, lorsqu’elle a lancé sa première voiture GT. La société possède également l’une des meilleures et des plus chères collections de voitures avec la 599 GTB Fiorano. C’est un modèle de production limitée qui a été lancé en 2010. Il est propulsé par un moteur V-12 de 6,0 litres qui produit 789 chevaux.

5- Volkswagen

Une autre marque automobile allemande qui a vu sa popularité augmenter parmi les investisseurs est Volkswagen. Ce constructeur automobile a toujours été connu pour produire des voitures abordables et efficaces. Bien que sa gamme de voitures anciennes ne soit pas aussi étendue que celle de ses concurrents, elle compte quelques modèles qui valent la peine d’être investis. Parmi les meilleures voitures classiques Volkswagen, on trouve la Coccinelle. Ce modèle a été introduit pour la première fois en 1949, et il reste l’une des voitures de collection les plus populaires au monde. La voiture est équipée d’un moteur quatre cylindres de 1,8 litre qui produit 77 chevaux.

6- Audi

Ce constructeur automobile allemand existe depuis 1954. Parmi ses voitures anciennes, il y a la berline A6. Présenté pour la première fois en 1994, ce modèle figure également parmi les voitures classiques les plus chères que vous pouvez acheter. Son moteur V6 de 3,0 litres produit environ 333 chevaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.