autocar

Zoom sur les autocars Heuliez Bus

Vous êtes un fan d’automobile depuis toujours ? La marque Heuliez Bus n’a sans doute aucun secret pour vous. Ce constructeur Français est connu pour ses autobus et ses autocars hybrides dotés de fonctionnalités avancées et d’une carrosserie unique. À l’heure actuelle, ses autocars sont très sollicités sur le marché. Gros plan.

Des autocars électriques

Les autocars de la marque Heuliez Bus sont les premiers bus électriques de Brest métropole. Ils ont vu le jour suite à un appel d’offres pour la fourniture d’autobus électriques. En fin décembre 2020, Heuliez Bus a pu sortir les fameux autocars GX 337 E Linium qui sont équipés de technologie différente. Le premier bus a été conçu pour une recharge rapide aux terminus et la deuxième pour une recharge lente au dépôt. Chacun de ces autocars possède des fonctionnalités intéressantes : baies basses, emplacements pour les personnes à mobilité réduite, prises USB pour le confort des passagers, etc.

Face au succès des deux premiers autocars, le constructeur français a lancé d’autres bus autocars électriques, comme Access’Bus GX. Les villes de la région Sud de la réunion viennent récemment de réceptionner ce véhicule hybride (Saint-Louis, Cilaos, Les Avirons, L’Etang-Salé, etc). Sur l’Île, on en compte désormais 50 lignes. Selon les dernières statistiques, Access’Bus GX accueille plus de 8 millions de voyageurs tous les ans. Il est surtout apprécié pour sa calandre avec fieux diurnes, son carénage de roue et son pavillon caréné.

Pour information, on trouve désormais de nombreuses offres de location d’autocars Heuliez Bus en France.

Des autocars confortables

Les autocars Heuliez Bus se différencient des autres véhicules par le confort qu’ils offrent. À bord, les passagers peuvent se déplacer tranquillement. Les bus sont silencieux et équipés de sièges modernes. D’ailleurs, ils peuvent transporter les personnes à mobilité réduite. Des emplacements pour les individus en fauteuil roulant y sont réservés.

Pour optimiser le confort des passagers, des prises USB sont disponibles à chaque coin du véhicule. Donc, si un quelconque voyageur n’a pas pu charger son Smartphone la nuit et a peur de rater l’autocar le matin, il peut recharger l’appareil mobile tout au long du trajet.

Les nouveaux bus électriques Heuliez Bus sont également dotés d’un système d’arrêt. Il suffit que les passagers appuient sur un bouton d’arrêt et le système enregistre la demande. Pour confirmer que l’action a été prise en compte, à l’intérieur du bus est émis un son. Le chauffeur peut donc s’arrêter une fois avoir entendu le signal.

Compte tenu de la situation actuelle, l’existence d’autocars comme ceux de Heuliez Bus est vivement encouragée. Presque autonomes, ils permettent de limiter les risques d’accident de la route. L’autocar peut, notamment, réaliser les actions pouvant échapper aux conducteurs.

Des véhicules respectueux de l’environnement

Comme tout véhicule fonctionnant à l’électricité, les autocars Heuliez Bus offrent un bilan écologique très positif. N’émettant aucun gaz à effet de serre, ils ne risquent pas de nuire à l’environnement. Son bilan carbone et presque nul.

En outre, les moteurs des autocars Heuliez Bus sont quasi-silencieux, ce qui est très appréciable pour les transports en commun. En effet, la plupart des citadins ont tendance à se plaindre des nuisances sonores générées par les autocars.

Un avantage économique

Si les autocars Heuliez Bus ont un grand succès de nos jours, c’est parce qu’ils sont également bénéfiques du point de vue économique. Bien que leur acquisition engendre un coût assez élevé, le retour sur investissement est intéressant. Ces véhicules électriques n’ont pas besoin d’essence pour rouler. Cela permet de réduire considérablement les dépenses liées à leur usage.

D’ailleurs, il existe désormais des entreprises de location qui proposent la location d’autocars avec conducteur. Ceux qui ne souhaitent pas se lancer dans l’achat peuvent s’adresser à ces prestataires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.