nettoyant injecteur

Bardahl 11551, Additif pour diesel Syprin ou Facom 006007 : quel nettoyant injecteur choisir ?

L’injecteur est l’une des pièces maîtresses qui constituent le moteur d’une voiture. Il s’agit d’une pompe qui a pour fonction d’envoyer du carburant sous pression dans un rail commun où il sera ensuite pulvérisé dans la chambre de combustion. L’injecteur est généralement situé à l’entrée du cylindre, dans le cas d’une injection directe, mais pour une injection indirecte, il se trouve dans la tubulure d’admission. Comme les injecteurs sont liés au filtre à carburant, l’encrassement de ce dernier peut directement leur porter atteinte. Pour éviter que cela se produise, l’utilisation régulière d’un nettoyant pour injecteur peut s’avérer vitale pour la bonne tenue du moteur et de ses constituants.

Focus sur le nettoyant injecteur

Le nettoyant injecteur est un produit destiné au nettoyage et à l’entretien des injecteurs d’une voiture. Constitué par de l’hydrocarbure combiné à d’autres produits, il permet de nettoyer le système d’alimentation et d’améliorer la combustion par le nettoyage de la chambre de combustion du moteur. Il aide aussi à supprimer l’eau dans le carburant grâce à des produits hydrofuges. Il permet de préserver l’état du moteur et d’en améliorer la performance. Il peut s’utiliser dans deux types de situations : à titre préventif pour entretenir les injecteurs et en traitement pour corriger les dysfonctionnements du moteur. Sur le marché, il en existe différents types et le choix de l’usager doit évidemment se faire en fonction des spécificités de sa voiture. Cependant, certains nettoyants ont su se démarquer des autres par leur efficacité.

Le nettoyant injecteur Bardahl 11551

Il s’agit d’un nettoyant injecteur produit par la marque Bardahl. Il permet de nettoyer et de protéger l’ensemble du système d’injection, dont les injecteurs, la pompe, les soupapes et la chambre à combustion. L’action détergente du nettoyant Bardahl 11551 a pour effet de rétablir le débit des injecteurs pour ensuite éliminer les trous à l’accélération. Le nettoyant injecteur Bardahl permet également de restaurer les performances du moteur, tout en faisant diminuer la consommation de carburant. Ses qualités lubrifiantes permettent également à ce produit d’empêcher le grippage des injecteurs et de la pompe, réduisant ainsi les bruits du moteur. Le nettoyant injecteur Bardhal 11551 aide également à réduire la production de fumées noires par l’échappement, facilitant ainsi le passage au contrôle antipollution.

L’ Additif pour diesel Syprin

Produit par le fabricant Syprin, l’ Additif pour diesel Syprin est un nettoyant injecteur conçu spécialement pour nettoyer et protéger durablement les injecteurs et le moteur. En effet, en plus du nettoyage du système d’injection, l’ Additif pour diesel Syprin protège également les éléments métalliques du moteur contre la rouille et la corrosion. Il optimise aussi la puissance du moteur en augmentant l’inflammabilité du carburant. Le bon fonctionnement du moteur va par conséquent améliorer la tenue sur route de la voiture.

Le nettoyant injecteur Facom 006007

Conçu spécialement pour les moteurs à essence, le Facom 006007 est un nettoyant injecteur utilisé principalement pour un traitement curatif. L’une des particularités du nettoyant Facom 006007 est sa forte concentration, ce qui lui confère une efficacité remarquable. Il est tellement efficace qu’une infime quantité peut suffire pour un réservoir de grande capacité. En plus de nettoyer le système d’injection, le Facom 006007 nettoie également le circuit d’alimentation. Grâce à ce nettoyeur, les composants du moteur vont retrouver leur éclat et leurs performances dans les plus brefs délais. La voiture consommera également moins de carburant et dégagera moins de fumées noires. Pour avoir un résultat optimal et garder le moteur en bon état, le nettoyant injecteur Facom 006007 doit idéalement être utilisé une fois par an ou tous les 20000 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.