Que choisir entre les pneus auto Kleber Viaxer, Krisalp HP3 et Citilander ?

Que choisir entre les pneus auto Kleber Viaxer, Krisalp HP3 et Citilander ?

Vous souhaitez remplacer les pneus de votre auto par des modèles plus performants ? Nous vous conseillons d’opter pour ceux de la marque Kleber. Les roues de ce fabricant sont connues pour leur efficacité et les nombreux modèles proposés. Parmi les variétés, les pneus kleber Viaxer, Krisalp HP3 et Citilander connaissent plus de succès. Lequel choisir ?

Les spécificités de chaque pneu

Tous les pneus de la marque Kleber sont connus pour leur efficacité. Néanmoins, chaque modèle se distingue par leurs spécificités.

    • Les pneus Kleber Viaxer 

Si vous êtes à la recherche de pneus de bon rapport qualité-prix, optez pour les modèles Viaxer. Ils sont performants et proposés à un coût à la portée de tous. D’ailleurs, ce sont des pneus pour tous types de véhicule. Ils conviennent aux utilitaires, Crossovers, camions, SUV et toute autre auto. Il faut savoir que ces pneus sont considérés comme des pneus d’été de par leur performance face aux conditions routières pendant la saison estivale.

    • Les pneus Kleber Krisalp HP3

Contrairement aux pneus Viaxer, les pneus Krisalp HP3 sont parfaits en hiver. Performants, ils assurent une excellente motricité même sur un sol enneigé. Avec, vous n’avez aucun souci à vous faire côté sécurité. Les lamelles horizontales adhèrent parfaitement au sol. D’ailleurs, tous les pneus Krisalp HP3 sont dotés d’une nouvelle gomme à base d’élastomères fonctionnels permettant de gagner en freinage et en tenue de route. Et face à un sol mouillé, leur sculpture directionnelle en V assure parfaitement l’évacuation de l’eau.

    • Les pneus Kleber Citilander 

Ce modèle a l’avantage de s’adapter à toutes les saisons. Les pneus peuvent facilement rouler sur le sol, que celui-ci soit boueux, enneigé, bitumé, mouillé ou autre. Robustes, ils résistent à toute épreuve du quotidien. Face à une telle performance, les pneus Citilander de Kleber bénéficient d’une excellente durée de vie. Le hic, c’est qu’ils sont assez onéreux.

Comment faire le bon choix ?

Outre les qualités des pneus Viaxer, Krisalp HP3 et Cilitander, vous devez aussi considérer les points suivants :

    • Les dimensions 

Pour choisir les bons pneus, vérifiez les dimensions proposées par les modèles. Pour connaître celles qui s’adaptent à votre véhicule, regardez sur le flanc de vos anciens pneus. Sur celui-ci figure une indication comme 165/60 R15 77 H (largeur, hauteur, diamètre). Ces indications sont essentielles pour éviter que vous ne disposiez de mauvais pneus (trop petits ou trop grands).

    • La saison 

Choisissez le pneu en fonction des conditions climatiques dans votre raison. Si vous vivez dans une région à climat tempéré, vous devez acheter des pneus été. Si la température dans la zone où vous vous situez à tendance à être fraîche, vous pouvez opter pour un pneu hiver, à prix abordable. Et lorsque l’été arrive, changez-les par des pneus été. Néanmoins, vous pouvez immédiatement choisir un pneu 4 saisons afin de trouver un bon compromis. Attention ! Celui-ci peut être moins performant pour une saison ou pour l’autre.

    • Le coût 

À titre indicatif, le prix d’un pneu Viaxer est de 50 euros environ. Celui de Krisalp HP3 varie de 50 euros à 100 euros. Quant au pneu Citilander, il coûte plus de 100 euros. Ces tarifs peuvent diminuer ou être à la hausse. Le pneumatique est un secteur où les prix varient considérablement. Pour dénicher des roues au bon prix, il suffit de comparer les offres des fournisseurs. Le mieux est de passer par les sites de comparateur. Ainsi, vous pouvez vous faire une idée sur les tarifs proposés sur le marché.

Petit conseil : si vous êtes à la recherche d’un pneu Kleber (Viaxer, Citilander ou Krisalp HP3) de qualité et moins coûteux, faites vos achats auprès de MNL AUTO SHOP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.