avantages total covering

Quel budget prévoir pour un total covering ?

Envisagez de changer l’apparence de sa voiture est une excellente idée pour lui redonner tout son éclat. Cependant, ce projet semble trop coûteux en argent et en temps. En effet, le prix pour une peinture peut vite grimper. Il faut donc trouver une autre alternative à la fois efficace et économique et qui permet un rendu esthétique/qualité satisfaisant. Sur ce, on vous propose d’opter pour le total covering. Mais de quoi s’agit-il ? Et à quel prix s’élèvent les travaux ? Plus d’explications à ce sujet.

C’est quoi le covering et le total covering ?

Le terme covering, aussi connu sous l’appellation de « car wrapping » signifie l’art de recouvrir partiellement ou totalement la carrosserie ou le vitrage d’une voiture d’un film adhésif. Le covering est dit total s’il s’agit d’un recouvrement de toute la surface du véhicule. Son application permet principalement de bien décorer l’auto, et en même temps de protéger votre carrosserie.

Il s’agit également d’une solution très efficace pour changer de couleur de voiture sans avoir à appliquer de la peinture auto. Mais le covering permet aussi de faire de la publicité mobile. En effet, le propriétaire de la voiture peut ajouter des dessins ou des inscriptions en impression numérique.

Le total covering : à quel prix ?

Comme la peinture auto, l’application du total covering doit aussi être effectuée par une personne qualifiée, comme le Garage Lallemand, situé à Saint-Denis. Cela implique donc des coûts importants, mais pas plus que les travaux de peinture. De plus, le prix de l’opération est déterminé en fonction du recouvrement demandé par le propriétaire et de la taille de la voiture à recouvrir.

Quoi qu’il en soit, on va vous donner quelques chiffres indiquant le coût moyen pour un total covering :

    • Il faut compter au moins 1 300 euros : s’il s’agit de recouvrir toute la surface de la carrosserie d’une voiture citadine 3 portes ;
    • Il faut prévoir entre 1 300 et 1600 euros pour un total covering d’une Berline 5 portes ;
    • Recouvrir un USV ou un 4×4 peut compter entre 1 600 et 1 800 euros en moyenne ;
    • En ce qui concerne une voiture de luxe, il faut avoir un budget de plus de 2 000 euros.

Le total covering : quelle est sa durée de vie ?

Les professionnels du covering affirment que cette technique offre une tenue allant jusqu’à une dizaine d’années. Néanmoins, ce n’est qu’un chiffre… En réalité, sa durabilité dépend principalement de la manière dont vous l’entretenez.

Effectivement, un véhicule garé dans un garage à la fois couvert et chauffé aura plus d’allure qu’un autre exposé au soleil, au froid et à la pluie. Il ne faut pas non plus oublier que ce revêtement est constitué de films adhésifs. Or, on sait que ceux-ci possèdent à peu près les mêmes caractéristiques que la peinture originale.

Le total covering : quels sont ses avantages ?

Le total covering possède une multitude d’avantages comparé à la peinture classique. En effet, il présente des atouts d’ordre financiers, esthétiques et techniques. Vous trouverez ci-dessous toutes les raisons d’opter pour l’application du car wrapping :

    • Le total covering permet de faire une économie de plus de 50 % par rapport à l’application de peinture ;
    • Le film adhésif lui permet de renforcer la protection de votre carrosserie et surtout de votre peinture d’origine ;
    • Contrairement à la peinture, le film adhésif se retire de manière plus facile ;
    • Avec le total covering, il est tout à fait possible de personnaliser la décoration ;
    • Le covering est le meilleur moyen de cacher les éventuelles dégradations et rayures présentes sur votre carrosserie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.