GPS traceur

Traceur GPS pour voiture : Carlock, Zeerkeer, Invoxia ou Optimus ?

De plus en plus d’automobilistes optent pour l’utilisation d’un système de géolocalisation. Ce dispositif est habituellement utilisé afin de retrouver la voiture en cas de vol. Malgré la rareté de cette situation, l’utilisation du GPS gagne en popularité. Plus qu’un simple gadget futuriste, le GPS est un combiné de technologies qui a connu des améliorations considérables depuis quelques années. De nos jours, il existe de nombreux modèles sophistiqués de traceurs. Cela peut rendre le choix difficile, étant donné que le contexte d’utilisation constitue le critère de choix le plus important. Comment choisir un GPS pour une voiture ?

Pourquoi utiliser un GPS ?

L’utilisation du GPS est de plus en plus courante de nos jours. Ce dispositif est en effet indispensable pour suivre l’itinéraire du véhicule volé en fournissant en temps réel les itinéraires de ce dernier grâce à des balises spécifiques. Installer un GPS est ainsi essentiel en termes de prévention.

Par ailleurs, le GPS est un outil incontournable pour les professionnels, que ce soit les transporteurs, les livreurs ou les gestionnaires de flotte de véhicules. En effet, outre le niveau de sécurité qu’elle offre grâce à la géolocalisation en temps réel, elle permet aussi de définir la meilleure stratégie de gestion de vos véhicules. Son fonctionnement permet une gestion dynamique de votre flotte. Pour cette activité, le GPS permet notamment d’optimiser le temps de trajet. Concrètement, cela consiste à choisir le véhicule adapté à chaque mission, le trajet le plus court, et optimiser la conduite dans le but de réduire la consommation de carburant et l’usure mécanique des véhicules.

Sur quels critères baser le choix d’un GPS traceur ?

Pour choisir un traceur GPS, il faut prendre en compte de nombreux éléments comme le contexte d’utilisation et le type de flotte à gérer. En effet, chaque modèle doit être parfaitement adapté au type d’activité pour optimiser le rendement. Cela concerne en général les entreprises de logistiques, les transports routiers, les ambulances, mais aussi pour les taxis et les VTC.

Le modèle de GPS dépend considérablement de son utilisation. Ainsi, pour choisir, il est également essentiel de considérer les critères suivants :

    • La taille du dispositif qui doit être aussi discret que possible ;
    • L’autonomie pour éviter les difficultés reliées aux recharges ;
    • La précision du dispositif ;
    • L’abonnement (dispositif avec ou sans abonnement ou carte SIM).

Quels traceurs GPS choisir pour votre voiture ?

Compte tenu de tous les critères à considérer, voici notre sélection de traceurs GPS pour voiture :

Le GPS Carlock

Carlock est une marque de GPS qui se veut être révolutionnaire en incluant des fonctionnalités spécifiques. Le GPS Carlock contient en général des unités de pistage et un suivi en temps réel du déplacement de la voiture. Un dispositif de suivi de vitesse et de surveillance de l’état de la voiture est également mis à votre disposition.

Zeerker GPS

Le principal atout de cette marque de GPS est sa performance. En effet, il permet de suivre le déplacement de votre voiture en temps réel, et ce, via le smartphone. De même, grâce au GPS Zeerker, il est possible de mettre en place un périmètre de sécurité.

Invoxia

Cette marque est surtout appréciée pour son fonctionnement en temps réel. En effet, le GPS s’active en cas de tentative de vol. Il permet également de mettre en place un suivi personnalisé toutes les 5 ou 10 minutes avec un historique précis. Par ailleurs, Invoxia propose le meilleur des GPS apprécié sur le marché avec 6 mois sans besoin de recharger.

GPS Optimus 2.0

C’est le modèle de GPS le plus utilisé pour les activités professionnelles. Il propose un suivi en temps réel grâce au réseau GSM ainsi qu’une surveillance des véhicules (camion, moto, bateau, etc.). Son installation est facile, grâce à un aimant. D’autres fonctionnalités comme la commande vocale, les détecteurs de choc sont incluses dans ce dispositif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.