voiture_jeunes_conducteurs

La voiture idéale pour les jeunes conducteurs

Choisir la voiture idéale pour les jeunes conducteurs n’est pas une mince affaire. De nombreux éléments sont à considérer : le budget, les besoins, etc. En suivant cet article, découvrez le véhicule à privilégier quand on est jeune conducteur.

Privilégier les voitures moins puissantes

Pour les jeunes conducteurs, les voitures moins puissantes sont à privilégier en raison de leur coût moins élevé, que ce soit au niveau du prix ou de l’assurance. Certains modèles possèdent tout de même un bon rapport qualité-prix.

Les jeunes conducteurs réduisent, entre autres, les risques d’accident avec des voitures moins puissantes. Par la même occasion, ils n’auront pas peur de se faire voler la voiture.

Opter pour des voitures d’occasion

Pour les jeunes conducteurs, mieux vaut privilégier les voitures d’occasion aux voitures neuves. Les premières sont moins chères à l’achat, contrairement à ces dernières. De plus, vous pouvez réaliser des économies au niveau de la prime assurance. Vous n’avez qu’à souscrire une assurance au tiers.

En optant pour l’achat de voiture d’occasion, les jeunes conducteurs doivent tout de même vérifier certains points avant de choisir un modèle quelconque. Prenez bien votre temps et ne vous précipitez pas au risque d’effectuer plusieurs réparations à l’avenir.

Miser sur une voiture essence

Si vous êtes un jeune conducteur non expérimenté, le mieux est d’opter pour une voiture essence. Celle-ci est moins chère à l’achat par rapport aux véhicules diesel. Même si le prix du gasoil est moins élevé que celui de l’essence, la différence se remarque moins. De plus, il est plus rentable de réaliser des petits trajets avec une voiture essence plutôt qu’avec un véhicule diesel.

Les modèles de voiture destinés aux jeunes conducteurs

En tant que jeune conducteur, si vous avez du mal à trouver la voiture répondant le mieux à vos attentes, découvrez ci-après les modèles de voiture destinés à cette catégorie de personne.

    • La Renault Clio II : il s’agit d’une voiture essence appartenant à la famille des citadines. Elle mesure 381 cm de long, 164 cm de large et 142 cm de haut. La capacité de son coffre est de 255 litres. Sa puissance est de 60 chevaux à 5250 tours par minute.
    • La Peugeot 206 : c’est une voiture de classe polyvalente. Elle peut être équipée d’un moteur essence : TU ou EW. Certains modèles comportent un moteur diesel, soit DW, soit turbo. La Peugeot 206 mesure 3 835 mm de long, 1 652 mm de largeur et 1 428 mm de hauteur. Elle se décline sous différentes carrosseries : berline bicorps (3 ou 5 portes), break (SW) ou berline tricorps (4 portes).
    • La Renault Clio III : cette citadine est aussi parfaite pour les jeunes conducteurs. Elle est disponible en version essence et diesel. Vous avez également le choix entre une berline et un break. Dans tous les cas, la Renault Clio III possède une puissance variant entre 60 et 200 chevaux. Pour un jeune conducteur, mieux vaut privilégier un modèle avec 5 vitesses plutôt que celui avec 6 vitesses.

Il existe encore d’autres catégories de voitures adaptées aux jeunes conducteurs, pour ne citer que la Peugeot 207, la Peugeot 307 et la Twingo. Si vous n’avez pas encore le permis de conduire pour tester votre nouvelle voiture, n’hésitez pas à suivre des leçons de conduite et de code auprès de l’auto-école IMPERIAL CONDUITE. Elle vous propose aussi le stage de récupération de points, la conduite accompagnée, la formation en permis A2, A, B et BE. Vous pouvez même suivre des cours de code en ligne. Pour en découvrir davantage sur ses différentes prestations, utilisez le formulaire visible sur son site web. Pour prendre un rendez-vous, appelez directement au 09 70 35 72 68. L’auto-école est ouverte du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 14h à 18h. Le vendredi et le samedi, il est disponible à partir de 8h jusqu’à 12h.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.