Toyota Corolla GR Sport, Peugeot 308 ou Renault Mégane : quelle berline choisir ?

Toyota Corolla GR Sport, Peugeot 308 ou Renault Mégane : quelle berline choisir ?

Êtes-vous amateurs des modèles de véhicules classiques ? Optez pour une berline. Celle-ci est caractérisée par sa carrosserie fermée, son toit rigide, son pare-brise fixe, ses 4 portes et ses 4 glaces latérales. Avec sa taille moyenne mesurant entre 4 et 5 m de long, la berline propose 4 à 6 places sur 2 rangées de sièges. Il existe 3 modèles de berlines : tricorps, bicorps et monocorps. Mais à part le modèle, quelle marque choisir? Dans cet article, découvrez les 3 marques de berlines les plus intéressantes.

Toyota Corolla GP Sport

La Corolla GR Sport a été présentée pour la première fois au Salin de l’automobile de Genève, en 2019. Comme son nom l’indique, elle fait partie des véhicules sportifs. Elle est disponible en 3 gammes : Corolla GR Sport, Corolla TS GR Sport et Corolla C-HR GR Sport.

Existant en 2 motorisations hybrides, elle constitue une référence Hybride. La première motorisation est de 1,8 L Hybride. Fortement appréciée par les amateurs de basse consommation, elle délivre une puissance de 122 ch et assure une conduite fluide et zen, tandis que la seconde, qui est de 2,0 L Hybride, délivre une puissance de 184 ch et offre une conduite plus active. Par ailleurs, elle est l’unique compacte Full Hybride qui n’exige pas d’être rechargée.

Elle est captivante, grâce à ses lignes à la fois dynamiques et audacieuses. Elle est équipée d’une carrosserie bicolore, d’une calandre sombre et de boucliers redessinés. Elle dispose aussi de vitres arrière sur-teintées, d’antibrouillards et de projecteurs LED. Ses jantes de 18 pouces Typhon adoptent une teinte bicolore. En outre, son intérieur est entièrement conçu en version sportive : sellerie en cuir ou en alcantara, volant, planche de bord et levier de vitesse décorés de surpiqûres rouges.

En optant pour cette berline proposée par la marque Toyota, vous profiterez d’une conduite douce, réactive et silencieuse grâce à son mode électrique.

À noter que toutes la Corolla GR Sport est équipée d’une technologie de sécurité active, appelée Toyota Safety Sense TM dernière génération. Celle-ci se présente comme des fonctionnalités d’aide à la conduite, lors du passage à la vitesse supérieure. Elle vous alerte en présence d’un danger potentiel et vous accompagne pour mieux y répondre.

Si vous souhaitez acheter une Toyota Corolla GR Sport neuve, prévoyez un budget avoisinant les 26 870 euros.

Peugeot 308

La 308 est un véhicule compact proposé par la marque française Peugeot. Elle a été commercialisée depuis 2007 avec le modèle 308 I, suivie par la 308 II en 2013 et par la 308 III en 2021. Cette dernière est une berline dite compacte. Elle est soit thermique soit électrique. Elle existe en plusieurs versions : Active Pack, Allure, Allure Pack, GT et GT Pack.

Vous avez le choix entre une motorisation diesel, essence ou hybride rechargeable pouvant aller jusqu’à 60 km d’autonomie.

Elle est dotée de nouvelles fonctionnalités, notamment d’un volant compact chauffant et centralisant l’ensemble des commandes, d’un numérique 3D holographique ou combiné numérique , d’un écran tactile intuitif avec des paramètres personnalisables ainsi que d’une console centrale aux multiples rangements.

Elle assure votre confort et votre sécurité, grâce à de nombreuses aides à la conduite et à la manœuvre. À titre d’illustration, il y a une aide au stationnement à 360° assurés par 4 caméras, un caméra de recul et un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go.

Les prix d’un Peugeot 308 neuf varient entre 24 800 et 37 100 euros.

Renault Mégane

La Renault Mégane regroupe 4 générations de véhicules appartenant au segment (catégorie de voiture permettant de positionner chaque modèle sur le marché automobile) des compactes de la marque Renault.

La dernière version de Renault Mégane est une voiture 5 portes. Elle est caractérisée par l’harmonie de ses lignes, la sculpture de ses formes et l’élégance de ses finitions.

En optant pour ce modèle de berline, vous pouvez optimiser votre expérience de conduite, grâce à ses multiples fonctionnalités. D’abord, il y a les aides à la conduite à la pointe de la technologie « easy drive » qui se présentent comme un Assistant Autoroute et Trafic, un régulateur adaptatif de vitesse, un freinage actif d’urgences avec détection de cyclistes et de piétons. Vient ensuite le système multimédia embarqué « easy link » qui comporte des applications et des services connectés. Enfin, il y a les réglages multi-sense qui vous permettent de personnaliser votre mode de conduite selon votre humeur : confort, économique ou sport. Ils offrent également la possibilité de personnaliser la sonorité, la réponse du moteur, l’ambiance lumineuse et bien d’autres encore.

Si vous envisagez d’acheter une Renault Mégane neuve, prévoyez un budget minimum de 21 630 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.