shelby-GT500

La Ford Mustang Shelby GT500 : un véhicule d’une puissance bestiale

La marque Mustang est l’une des plus appréciées sur le marché de la SUV. D’ailleurs, cette renommée s’est décuplée depuis la sortie de la Ford Mustang Shelby GT500. Un véhicule ayant joué un rôle prépondérant dans l’histoire du concessionnaire. En effet, la première version de cette Mustang est sortie des ateliers de Carroll Shelby en 1967. Cinquante-deux ans plus tard, sortie tout droit du même atelier : la Mustang Shelby GT500 a pris sa place dans le top 10 des véhicules haut de gamme. Avec ses 760 ch sous le capot et son design atypique, cette automobile n’est pas à confondre avec la Shelby super-snake ou la GT-H d’American Motors. Performance, design et prix, zoom sur la Ford Mustang Shelby GT500, un véhicule d’une puissance bestiale.

Une personnalisation unique

Côté personnalisation, Ford Mustang Shelby GT500 est dotée d’un kit C.F.T.P ou Carbone Fiber Track Pack. L’intérieur de cette voiture est donc conçu avec des pièces en carbone, dont un aileron de compétition GT4 garantie écoresponsable.

Dans l’optique de gagner plus de place, les ingénieurs de Ford ont décidé de ne pas installer des sièges arrière. Avec ses 4,70 m de long, 1,92 m de large et ses 1,38 m de hauteur, la Shelby GT500 est une voiture impressionnante. Bouche béante, capot boursouflé et appendices aérodynamiques, vous ne pourrez que tomber sous son charme, comme ses 3 millions d’admirateurs(.ices) à travers le monde. Voiture haut de gamme, la Ford Mustang Shelby GT500 ne s’est écoulée qu’en quelques exemplaires qui s’arrachent désormais à prix d’or.

Pourvu d’un moteur de 760 CH, monté manuellement, numéroté et signé par la main du mécanicien responsable du montage, il n’est pas faute de dire que la GT500 est une véritable œuvre d’art. Pourquoi ? Ce type d’exclusivité n’est possible que sur des voitures en petite série.

Bon plan à connaître : si vous cherchez des pièces auto FORD, n’hésitez pas à contacter un spécialiste du recyclage à Victoriaville (Québec) LABBÉ PIÈCES D’AUTO.

Une performance hors du commun

L’une des particularités de la Ford Mustang Shelby GT500 réside dans son moteur V8 et dans son échappement. La sensation que procure cette combinaison inédite est l’une des raisons pour lesquelles les amateurs de sensations fortes achètent cette voiture. D’après un sondage effectué par le concessionnaire FORD, le moteur de la GT500 est si puissant qu’il est possible d’en sentir les vibrations sur les sièges avant. En outre, chaque coup d’accélérateur permet d’entendre le moteur ronronné telle une Jaguar. Avec une boîte automatique à sept rapports, la Ford Mustang Shelby GT500 est aussi puissante que ne le sont les autres sportives du monde automobile.

Malgré ses jantes de 19 pouces, les suspensions MagneRide de ce véhicule lui permettent de freiner aisément, même sous la pluie. Il est quand même important de s’abstenir de la conduire au-delà de 60 km en ville.

NB :

La Shelby GT500 ne sera pas réactive si vous la placez en mode « confort » (l’un des cinq modes proposés pour cette Mustang). Enclenchez le mode « kick down » pour entendre le son caractéristique du moteur V8 à compresseur, monté à 7500 tr/min.

Un prix attractif

La performance et le pedigree technique de cette voiture font d’elle une bonne affaire. Aux Etats-Unis, La Ford Mustang Shelby GT500 est accessible à partir de 72 900 $, hors taxes. Avec la TVA, elle vous coûtera moins de 80 000 € sur le marché français. Seul inconvénient notable : elle n’est importée qu’en Amérique, car seule la Mustang Mach 1 V8 a le droit d’entrée sur le territoire français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.