booster de batterie

Booster de batterie : Noco GB40, BuTure Booster ou Utrai Jstar5 ?

Les pannes de voitures sont des désagréments que personne ne souhaite, surtout quand ils surviennent dans des zones isolées. Pour les éviter, il est conseillé de se procurer des pièces autos de bonne qualité auprès de professionnels qualifiés dans le domaine. Mais il est également indispensable de se munir des accessoires nécessaires lorsqu’on monte en véhicule, notamment la roue de secours et éventuellement une boîte à outils pour les clés qui vous serviront à surpasser des petites pannes. À cet effet, un booster de batterie peut aussi vous être utile si pour démarrer votre voiture, s’il s’agit d’une panne liée à une batterie faible. Voici quelques modèles fiables parmi lesquels vous pouvez choisir. Mais avant tout, il est préférable de donner quelques généralités sur cet équipement.

Booster de batterie : présentation

Le terme booster a une origine anglaise, mais il est aujourd’hui utilisé dans la langue française. En ce qui concerne le monde de l’automobile, le booster de batterie désigne un appareil qui sert pour redémarrer une voiture dont la batterie est à plat. Il ne s’agit pas d’un chargeur pour une batterie de voiture. Son utilisation consiste à envoyer un saut de décharge puissante permettant à la batterie de générer assez de puissance pour un démarrage. Ce sont des appareils portatifs qui peuvent être emportés avec soi en permanence, car ils peuvent contenir une charge durant une longue période, selon le modèle. Toutefois, il est impératif de recharger le booster dans les 24 h après son utilisation pour pouvoir le réutiliser en cas d’urgence. Par ailleurs, cet outil peut aussi être utilisé pour recharger des appareils à charge légère comme des téléphones ou des lampes grâce à des sorties USB dont les boosters sont dotés. Voici trois modèles de boosters de batterie performants parmi lesquels vous pouvez choisir selon vos attentes.

Noco GB40

Il s’agit d’un booster fiable alimenté par des piles Lithium-ions. Cet appareil est facile à utiliser et peut aider au démarrage d’une batterie déchargée de 12 volts, notamment pour un moteur diesel de 3 L et de 6 L s’il est à essence. Il peut démarrer différents types de véhicule, car avec ses 1 000 A, il peut être utilisé même sur un bateau ou des tondeuses à gazon. En un seul recharge du booster durant 3 h, ce dernier pourra effectuer 20 sauts de démarrage et peut conserver ses charges durant une année, s’il n’est pas utilisé. De plus, ce matériel est livré avec une lampe de poche de 100 lumens ayant 7 niveaux d’éclairage différents pour vous aider en cas de panne dans l’obscurité. Par ailleurs, le NOCO GB 40 est un matériel qui permet un usage sécurisé. En effet, ce booster dispose d’une technologie anti-étincelle qui préserve de toute explosion. Il est également protégé des courts-circuits et des inversions de polarité grâce à un boîtier waterproof classé IP 65. Enfin, cet outil peut charger n’importe quel appareil tant que ce dernier utilise un système USB. Le tout est livré dans un sac de rangement portable en microfibre qui peut contenir tous les éléments du produit.

BuTure Booster

Le BUTURE booster est un petit appareil de 384 g pour un démarrage sur 12 volts. Il peut aider à démarrer un diesel de 5 L et jusqu’à 6 L s’il s’agit d’un moteur à essence. Une fois chargé à bloc, il est capable de fournir jusqu’à 20 sauts de redémarrage, mais il faut cependant éviter de l’utiliser sur d’autres appareils pour garder cette performance. Toutefois, cet équipement est doté de deux sorties USB dont l’une d’entre elles vous permettra de réaliser une recharge rapide d’appareil portable comme un smartphone ou un ordinateur. De plus, ce booster est fourni avec des pinces pour la connexion à une batterie, ainsi que des câbles robustes qui préservent contre les surintensités et les éventuels courts-circuits. Il dispose également d’un système intelligent qui protégera les appareils avec lesquels il est connecté des surcharges et des surtensions. Ce système lui permet aussi de se mettre en veille en cas d’inutilisation faisant en sorte que ce booster conserve ses charges jusqu’à 6 mois. Enfin, une lampe LED de 4 modes d’illumination accompagne ce produit notamment en spot, en stroboscope, en SOS ou simplement pour vous éclairer dans l’obscurité.

Utrai Jstar5

Ce booster de marque UTRAI dispose des mêmes fonctionnalités que les deux produits que nous venons de citer, mais avec quelques bonus en plus. En effet, ce booster est doté d’un compresseur d’air intégré jusqu’à 150 PSI. Cette option vous permettra de l’utiliser pour un gonflage de pneu en urgence. Toutefois, veillez à respecter 5 minutes de pause toutes les 8 minutes durant le gonflage pour permettre à l’appareil de refroidir. Il dispose aussi de deux écrans LCD qui vous donneront les détails de vos opérations. Enfin, en vous procurant ce produit, vous bénéficierez d’une assistance clientèle disponible sur 24 heures, ainsi que d’une garantie de 12 mois, et ce, sans mentionner la possibilité d’un remboursement jusqu’à 30 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.