Caméras de recul sans fil : Auto-Vox TD2, Beeper H2Wifi ou Garmin BC30 ?

Chaque année, le nombre d’automobilistes augmente considérablement. L’une des conséquences de cette hausse est que nous avons de plus en plus de mal à effectuer des manœuvres avec nos véhicules. Heureusement, les constructeurs automobiles ont inventé un dispositif pour nous aider à nous garer plus facilement. Il s’agit de la caméra de recul. Elle améliore notre visibilité sur ce qui se passe à l’arrière. Ce dispositif est devenu indispensable aujourd’hui. De nombreuses marques se disputent le marché des caméras de recul. Dans cet article, nous allons faire une comparaison entre trois appareils de différentes marques : Auto-Vox TD2, Beeper H2Wifi et Garmin BC30.

Auto-Vox TD2

Auto-Vox TD2 est une caméra de voiture numérique de très bonne qualité. Constituée d’un émetteur intégré et d’une caméra exclusive de grand-angle, rendant la transmission numérique et le signal stable, sans interférence, l’appareil offre une excellente vision nocturne. L’Auto-Vox TD2 est très facile à installer et à utiliser. L’écran est alimenté via le câble de l’allume-cigare. Celle-ci fonctionne automatiquement lorsque les feux arrière sont allumés. Cette caméra est très appréciée des automobilistes, car en plus d’être étanche, elle affiche une très bonne résistance à la haute température. En effet, ce dispositif peut fonctionner sous une température variant entre –4 et 149° C. Ce qui vous permet de laver votre voiture sans vous inquiéter. Grâce à un ensemble de 5 lentilles en verre, cet appareil offre une image claire, même dans un environnement nocturne avec un éclairage de 0,1 lumen. Par ailleurs, grâce à son écran LCD de 4,3 pouces, vous aurez une image parfaite en temps réel. Et pour finir, l’appareil est proposé à un prix accessible à tous.

Beeper H2Wifi

Le kit caméra de recul Beeper H2Wifi offre une très bonne alternative pour ceux qui souhaitent installer une caméra de recul sans fil sur leur véhicule. L’appareil est composé de 3 principaux éléments : une caméra wifi dotée d’une antenne sur étrier, un câble d’alimentation, ainsi qu’un adhésif de fixation. Vous l’aurez compris, la Beeper H2wifi ne dispose pas d’écran. C’est à partir de votre smartphone ou de votre tablette que vous regarderez l’image. Celle-ci est transmise par une application 100 % universelle, compatible iOS et Android. Concernant sa taille, il s’agit d’un appareil de petit gabarit. Les dimensions de la camera sont de 23 X 46 X 28 X 41 mm.

Par ailleurs, ce dispositif dispose de nombreuses fonctionnalités : enregistrement de la zone de recul, fonction rétroviseur électronique, activation intelligente, etc. Ce qui le rend encore plus pratique et plus facile à utiliser.

Garmin BC30

Effectuez vos manœuvres en toute sécurité avec la caméra de recul sans fil Garmin BC30. Robuste et fonctionnel, cet appareil a été spécialement conçu pour les conducteurs qui utilisent déjà un GPS et qui souhaitent ajouter une caméra de recul, sans ajouter un autre écran sur le tableau de bord. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle ce dispositif fonctionne avec la plupart des gammes de GPS les plus utilisés par les automobilistes : Camper, Nüvi ou encore Drive. C’est un appareil très performant. En effet, en plus d’offrir une vision nocturne de très bonne qualité, il est capable de supporter les conditions météorologiques les plus difficiles. En outre, il permet l’utilisation de 4 caméras simultanées. Toutefois, afin que vous puissiez profiter pleinement de ses fonctionnalités, il est recommandé de faire installer l’appareil par un professionnel. L’idéal, c’est de vous rendre chez votre concessionnaire.

Voilà, vous venez de voir les principales caractéristiques et avantages des 3 appareils. À vous maintenant de choisir lequel répond le mieux à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.