Volkswagen bleu

Famille nombreuse : choisissez le Volkswagen Tiguan Allspace ?

Avec des enfants de bas âge, jeunes et/ou adolescents, les parents se voient généralement obligés d’emmener et ramener les enfants à l’école et au lycée avant de partir au travail ou d’aller faire les courses. Par ailleurs, que ce soit pour une petite famille ou une famille nombreuse, faire le choix de la voiture familiale doit toujours être mûrement réfléchi. Ainsi, si vous avez une famille XXL, nous vous conseillons le Volkswagen Tiguan Allspace. En voici les raisons.

C’est une voiture qui dispose d’un grand espace intérieur

Puisque le Volkswagen Tiguan Allspace est particulièrement conçu pour faciliter le déplacement des familles nombreuses, son meilleur atout réside surtout dans son espace intérieur. En effet, la voiture mesure 4,70 m de longueur et met à la disposition de la famille 7 places plus ou moins confortables dont un troisième rang additionnel. Pour cause, ce modèle gagne 21 cm de plus que la génération précédente, autrement dit « le Volkswagen Tiguan ». En outre, elle dispose également d’un coffre spacieux, ce qui est parfaitement adapté pour recevoir les bagages de chaque membre de la famille lors d’un road trip. Par ailleurs, le coffre de cette voiture se situe en dessous de la tablette et mesure entre 360 à 460 dm³. À noter que même si la troisième rangée de ce nouveau venu de la marque Volkswagen n’offre pas le meilleur des conforts en position assise et est ferme, les passagers n’en souffrent pas pour autant.

C’est un modèle de voiture familiale au design plus soigné

Le Volkswagen Tiguan Allspace est un modèle revisité de son prédécesseur. En plus de ses avantages en matière d’espace intérieur, cette SUV a une allure captivante. Les raisons ne sont pas des moindres. On peut souligner, entre autres, la présence d’une signature lumineuse LED au niveau de sa calandre. Par ailleurs, ce jeune Volkswagen Tiguan est disponible sous des variantes haut de gamme et d’autres variantes. Vous avez ainsi la possibilité de choisir le vôtre en fonction de votre budget, d’autant plus que sa mise en vente sur le marché n’aura lieu qu’en octobre prochain. Ainsi, vous pouvez dès maintenant préparer ou arrondir votre budget.

Le Volkswagen Tiguan Allspace est un modèle à part

À l’instar de son design remarquable, les variantes du Volkswagen Tiguan Allspace varient également en fonction de leurs moteurs, ce qui est un détail à prendre en compte. Il y a par exemple la gamme fonctionnant à essence qui propose une panoplie de capacité (150 ch, 190 ch et 295 ch) ainsi que les modèles TDI avec une capacité de 150 ch ou de 200 ch. Ensuite, nous avons les deux moteurs diesel qui bénéficient de la technologie Twindosing. C’est, pour ainsi dire, une excellente façon pour le grand fabricant de la marque de participer à la prise en charge de l’environnement en réduisant les émissions d’oxydes d’azote. D’ailleurs, l’injection d’AdBlue en un double temps en est la principale clé. Le Volkswagen Tiguan Allspace n’est pas une voiture hybride rechargeable.

C’est un SUV doté d’un système de sécurité accru

Assurer la sécurité des personnes à bord du véhicule est une des questions essentielles pour chaque opérateur dans le domaine de l’industrie automobile. Comme c’est, en l’occurrence, le cas pour le groupe Volkswagen, il ne s’est pas empêché d’apporter le très pratique et astucieux petit truc en plus que sont les projecteurs matriciels IQ.Light au Volkswagen Tiguan Allspace. De surcroît, ce modèle de voiture familiale est équipé d’un système de pilotage autonome jusqu’à une vitesse de 210 km/h. Il s’agit ici du système Travel Assist.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.