DIRT BIKE 49 CC SERVAL PRIME: CROYEZ-VOUS QUE CETTE MOTO CONVIENT À VOTRE ENFANT ?

Dirt bike ou Mini-moto désigne des motocross de petit modèle adapté au gabarit et aux poids des enfants, cela n’empêche pas les plus grands de s’y intéresser. Ces engins ont commencé à être vendus en France dans les années 2000 et rencontrent tout de suite un énorme succès jusqu’à ce jour. Cet article vous permettra d’en savoir davantage sur ce type de moto, et vous exposera également ce que le Dirt bike 49 CC serval prime a de mieux à offrir question maniabilité et surtout sécurité.

Qu’est-ce qu’un Dirt bike ?

Un dirt bike est une motocross d’une puissance limitée adaptée aux enfants, mais aussi aux plus grands. Les Dirt bike ont vu le jour dans les années 70, au fil du temps ils ont évolué et leur design se sont rapprochés de plus en plus de celui d’une motocross. Il est bon à savoir que les Dirt bike sont interdits sur la route et sont plutôt utilisés dans les compétitions et sur des terrains aménagés spécialement pour cela. Donc, pour initier votre enfant dès son plus jeune âge au pilotage de motocross, commencer avec un Dirt bike est plus approprié.

Ce qui est bon à savoir à propos du Dirt bike 49 CC serval prime

Fabriquée par Nitro motors et pesant environ 30 kg, cette moto est parfaite pour initier votre enfant au pilotage de motocross. Sachez que cette moto a une capacité de réservoir d’un litre et existe également en version électrique.

La Dirt bike 49 CC serval prime est une moto destinée aux enfants de 6 à 12 ans. Son pilote doit mesurer au moins 1,35 m. Elle a un moteur de 49 CC deux temps reconnu pour être très performant en accélération 45 km/h. Cependant, les moteurs à deux temps nécessitent un entretien rigoureux, étant donné qu’elle fonctionne avec un mélange d’huile et d’essence, le niveau d’huile doit être régulièrement vérifié afin que le moteur ne s’use pas rapidement.

Le Dirt bike 49 CC serval prime peut supporter une charge jusqu’à 60 kg et sa prise en main ainsi que sa puissance ont été adaptées dans ce sens, pour que l’enfant n’ait pas du mal à la maîtriser. Donc, si votre enfant est un mordu de deux roues, ce type d’engin lui conviendra parfaitement.

Dotée d’une transmission automatique, la Dirt bike 49 CC serval prime dispose également d’un système de démarrage simplifié ; de plus, son siège situé à 640 mm du sol est idéal pour cette tranche d’âge.

Le Dirt bike 49 CC serval prime fonctionne avec un mélange d’huile et d’essence, et dispose également d’un interrupteur de sécurité en cas d’urgence, toujours pour une meilleure sécurité de son pilote. Il est à noter que cette moto doit être assemblée manuellement, car elle est livrée partiellement. Cela vous prendra moins d’une heure pour assembler les différentes pièces comme : le guidon, les roues et autres…

Toutes ces caractéristiques font évidemment du Dirt bike 49 CC serval prime un choix idéal pour votre enfant, car tout a été conçue afin que le maniement de cette moto soit le plus simple possible que ce soit en matière de puissance ou de sécurité.

Malgré l’existence de plusieurs marques de Dirt bike disponible sur le marché, le serval prime s’avère être un bon choix pour initier votre enfant au pilotage de motocross dès son plus jeune âge. Sa puissance, sa maniabilité ainsi que son design ont justement été conçus afin de donner un maximum de confort et de sécurité à son pilote. Le plus important est de bien choisir le modèle de Dirt bike adapté à son utilisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.