Personnalisez vos jantes avec la peinture Foliatec

Que ce soit pour une voiture ou pour une moto, les jantes sont soumises à de nombreuses agressions extérieures. D’un autre côté, ce sont aussi des éléments esthétiques du véhicule. À ce titre, elles doivent être bien entretenues pour que votre voiture ou votre moto garde tout son éclat. Mais certains amateurs de belles mécaniques ne s’arrêtent pas là. En plus de bien les entretenir, ils prennent aussi le temps de personnaliser leurs jantes, en changeant leur couleur notamment. Vous souhaitez redonner une nouvelle jeunesse à vos jantes, grâce à la peinture, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici notre tuto.

Pourquoi la peinture Foliatec est-elle le produit idéal pour personnaliser vos jantes ?

Depuis toujours, de nombreuses marques se disputent le marché de la customisation de moto et de voitures. Parmi celles-ci figurent notamment Foliatec. Cette marque allemande s’est fait connaître dans la fabrication de peintures en spray.

Les peintures spray proposées par Foliatec sont idéales pour personnaliser des jantes. Et pour cause, elles sont faciles à appliquer et à enlever. Comme nous venons de le dire, elles s’appliquent en spray. Une fois appliquées en 4 couches et séchées, celles-ci se transforment en film élastique robuste, mais facile à enlever. Cette innovation repose sur une composition dont seule la marque a le secret. C’est pourquoi les adeptes de la customisation sont complètement conquis par ce produit.

Mais ce ne sont pas les seuls atouts de ce produit. En effet, les peintures Foliatec ont l’avantage d’être utilisables sur toutes les surfaces en métal ou en plastique. De plus, leurs couleurs sont stables dans le temps, ne vieillissent pas au fil du temps et résistent très bien aux lavages haute pression. Et par-dessus tout, vous avez la possibilité de choisir entre un éventail de coloris métallisés, brillants ou mats. Parmi les couleurs disponibles, on peut notamment citer le gris, le blanc, le noir, le bleu, le cuivre ou encore l’argenté.

Comment appliquer la peinture Foliatec sur une jante ?

Même si ce type de peinture est facile à utiliser, il est quand même important de suivre des étapes bien définies pour avoir un résultat de qualité :

Les préparatifs

Lorsque vous décidez de peindre vos jantes, la préparation du support est une étape primordiale. Pour ce faire, commencez par bien nettoyer (dégraisser, dépoussiérer, est.) sa surface. Une surface mal nettoyée occasionnera des défauts de peinture. Donc, dans un premier temps, veillez à ce que la jante soit bien propre.

Le masquage

Après les préparatifs, c’est le moment d’effectuer le masquage. Cette opération consiste à masquer les zones que l’on ne veut pas peindre. Si vous avez décidé de réaliser la peinture sans démonter le pneu, il faudra le couvrir avec de l’adhésif. Une autre technique consiste à glisser des cartes entre le pneu et la jante tout autour de la roue.

La peinture proprement dite

Une fois les préparatifs et le masquage effectués, vous pouvez commencer à peindre. Vous appliquez la première, puis la deuxième, ensuite la troisième et la quatrième couche. Après, il vous reste plus qu’à enlever le masquage et attendre que la peinture sèche.

Votre spécialiste de la peinture de jante à Épinal

Afin de vous assurer d’un résultat de qualité, adressez-vous aux professionnels de TECHNI WHEEL pour réaliser la peinture de vos jantes. Implanté au 15 Allée Des Rapailles 88000, à Épinal, l’atelier accueille des motards et des automobilistes venant de tous les environs pour la rénovation, la réparation et la personnalisation de jantes. C’est l’adresse à connaître pour tous les adeptes du « Tunning » de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.