polish carrosserie voiture

Polish voiture : Rénovateur Ultime Meguiar’s, Polish micro rayures GS27 ou Rénovateur Auto Pratic ?

Qui n’aime pas l’aspect de son véhicule quand il est fraîchement nettoyé, brillant, lisse et qu’il a l’air comme neuf ? Malheureusement, il n’est pas toujours facile de garder l’apparence d’origine de sa voiture. À part les rayures, l’usure de la route et l’impact des éléments extérieurs peuvent faire perdre à votre voiture sa brillance et son éclat. Heureusement, il y a les polish voiture. Vous voulez améliorer l’éclat de votre véhicule, mais vous ne savez pas quel produit de polissage utiliser ? Découvrez les trois meilleurs produits de polissage du marché et leurs avantages spécifiques.

Le rénovateur Ultime Meguiar’s

Le rénovateur Ultime est votre meilleur allié pour se débarrasser des micro-rayures sur votre carrosserie. Ce produit restaure efficacement et facilement les peintures endommagées. De plus, il n’aura aucun effet sur la peinture de votre voiture. Vous pouvez l’utiliser pour éliminer en toute sécurité les micro-rayures, les dégâts causés par l’oxydation, les traces d’eau et les taches. En effet, grâce à la technologie micro-abrasive de Meguiar, le rénovateur Ultime peut être utilisé sur tous les types de peinture.

Ce produit peut être appliqué manuellement ou avec la polisseuse Double Action G220, la Krauss DB et la Kestrel DAS6. Son plus grand avantage est que l’application se fait sans effort. En outre, si vous voulez avoir une meilleure finition, il est conseillé d’appliquer le polish Meguiar’s Lustrant Ultime, après le rénovateur Ultime. Cela permet d’éviter les éventuels défauts qui ont été laissés par le polissage.

Par ailleurs, il faut faire attention dans l’application, car si vous utilisez fréquemment le rénovateur Ultime Meguiar’s sur votre auto, cela peut engendrer un dessèchement de la peinture.

Le polish micro rayures GS27

Le polish GS27 est un produit de polissage contenant des microbilles et des cristaux lamellaires microscopiques. C’est le produit parfait pour effacer les rayures de surface telles que les griffures, les éraflures et les micro-fissures. Grâce à sa formule unique, ce produit permet à la fois de renforcer la protection de la peinture, tout en offrant une finition miroir.

En fait, le polish GS27 est un polish nouvelle génération qui est doté d’une technologie micro-abrasive. C’est ce qui lui permet d’éliminer rapidement et facilement les fines rayures sur votre véhicule. Il est aussi efficace pour se débarrasser des taches sur votre carrosserie. À savoir que ce produit peut être utilisé sur toutes les couleurs et tous les types de surface, sauf pour les peintures mates.

Attention, le polish GS27 ne peut pas être appliqué sur une surface ou une peinture chaude. Il ne faut pas non plus l’utiliser sur des plastiques qui ne sont pas peints ou qui sont poreux. En effet, si vous l’appliquez sur ces matériaux, il y a des risques que des marques blanches apparaissent sur la surface.

Le rénovateur Auto Pratic

C’est le produit idéal pour redonner une nouvelle vie à votre carrosserie si votre peinture a été oxydée à cause des intempéries. En effet, grâce à sa formule abrasive, le rénovateur Auto Pratic permet d’éliminer la couche de peinture oxydée ou négligée. Ce produit est fabriqué à base de tensioactifs et d’agents lustrants, ce qui permet de donner une finition miroir à votre peinture. En plus de donner son éclat original à votre véhicule, le rénovateur protège également la peinture des agressions extérieures telles que le gel, la boue et le sel.

Grâce à sa formule sans silicone et abrasive, le rénovateur Auto Pratic apporte une brillance longue durée à votre carrosserie de voiture. Par ailleurs, sachez que ce produit n’adhère pas sur une surface humide. Alors, avant de l’appliquer, veillez à bien sécher votre carrosserie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.