Antirouille pour voiture

Antirouille pour voiture : les critères de choix

Une voiture soumise à un bon entretien garde une bonne performance dans le temps. En plus de ceci, savoir prendre soin de la carrosserie permet de maintenir le véhicule en bon état et d’être toujours fier de son investissement. Pour le choix d’un produit antirouille, certains critères sont à prendre en compte pour un résultat efficace. Quels sont alors ces critères pour choisir un bon traitement ? Dans les lignes à venir, vous lirez des informations détaillées à ce propos.

Considérer les avantages de chaque type d’antirouille

Utiliser des produits antirouilles pour votre véhicule permet d’éviter que la corrosion se forme ou se propage sur la carrosserie. Pour ce faire, si vous constatez l’apparition d’une rouille, chercher  immédiatement à consulter un spécialiste en mécanique auto. En effet, la rouille est une réaction tout à fait normale qui provient de l’oxydation du fer de constitution dès son entrée en contact avec l’air ou l’eau.

Il existe plusieurs types de produits antirouilles que vous pouvez choisir en fonction de leur utilité. Il s’agit de l’antirouille permanent et de l’antirouille annuel.

L’antirouille permanent

Elle représente une protection qui dispose de 02 composantes différentes l’une de l’autre : l’enduit à base de paraffine et celui anti-abrasif noir. Ce dernier ne coule pas sur la peinture de la voiture lorsqu’il est appliqué et permet de créer une barrière de protection durable.

Quant à l’enduit à base de paraffine, il ne coule pas non plus, mais participe à la conservation de la texture pendant une multitude d’années. Il préserve la structure du véhicule :

  • contre la boue ;
  • contre les infiltrations d’eau et contre le sel.

Ainsi, en appliquant les produits d’antirouille permanent, vous garantissez à la carrosserie une belle allure et une résistance contre divers facteurs.

L’antirouille annuel

Cet antirouille est appliqué une fois en 1 an. C’est un traitement qui ne coule pas non plus et qui aide à nettoyer certaines taches spécifiques. Il efface les traces de graisse noire qui s’accumulent dans l’entrée ou en bas de la carrosserie.

L’enduit annuel est appliqué sur les parties suivantes : le soubassement, le châssis et la carrosserie. Il aide à limiter la propagation de la rouille existante et à la faire partir dans un bref délai.

Choisir un antirouille en fonction de sa voiture

Le modèle d’automobile que vous avez aussi peut déterminer le type d’antirouille à choisir. Néanmoins, que ce soit pour les voitures à essences, hybrides ou électriques, vous pouvez opter pour tous les produits antirouilles énumérés ci-dessus. Il suffit  de faire attention à l’appliquer sur toutes les parties métalliques.

Pour les anciennes voitures, il est important d’appliquer des traitements permanents afin d’éliminer toute possibilité de rouille. Par contre, pour les nouvelles voitures, vous pouvez vous contenter d’utiliser un antirouille annuel jusqu’à une certaine durée. Toutefois, pour éliminer toutes éventualités et dégradations par une rouille, vous avez également l’option d’antirouille permanent.

Évaluer le prix

Le traitement antirouille coûte un peu cher, mais il faut avouer que son utilité est plus importante par rapport à son prix. Vu que les 02 types d’antirouilles (permanent et annuel) sont adaptés à toutes les voitures d’une manière générale, vous pouvez vous baser sur votre budget pour faire un choix.

L’antirouille permanent peut coûter près de 500 dollars par application et vous garantit une efficacité sur au moins 10 ans. Comparativement à cela, l’antirouille annuel peut coûter entre 10 et 1000 dollars par application.

La rouille s’installe pour la plupart du temps sur les endroits pas clairement visibles. Vous avez donc la possibilité de faire les bons choix et d’appliquer périodiquement selon vos moyens, l’antirouille adéquat pour votre véhicule. Si cela peut vous aider, vous pouvez demander conseil à des spécialistes afin d’avoir plus de précisions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.