application pour voiture électrique

Top 9 des meilleures applications pour votre voiture électrique

La technologie ne cesse de faciliter la vie de l’homme au quotidien. Si vous avez un smartphone, il vous sera d’une grande utilité dans tous les domaines. À ce propos, savez-vous qu’il existe des applications qui permettent de gérer sa voiture électrique ? Une telle application permet, par exemple, de repérer les différents points de recharge dans votre secteur. Les applications sont spécifiques à leur utilisation. On vous donne plus de détails dans cet article.

ChargeMap

Il s’agit d’une application qui détecte les points de recharge pour ce type de voiture proche de votre position et dans les environs. Vous avez la possibilité d’établir un itinéraire selon votre localisation. Cette application est très fiable puisque vous avez le droit de donner des avis par rapport à son utilisation. Pour plus d’information, voici quelques statistiques sur l’application ChargeMap:

    • 28 969 bornes de recharge et 74 044 prises aux Pays-bas ;
    • 22 589 bornes de recharge et 122 343 prises dans toute la France ;

 

Antilope

Il s’agit d’une application qui donne une estimation sur la quantité d’énergie nécessaire à votre trajet. Elle est particulièrement compatible avec les marques BMW, Nissan et Renault. L’application est reliée avec l’ordinateur de bord de votre voiture pour faire les calculs. De plus, elle indique le chiffre en précisant le nombre de passagers, de bagages, et le système de chauffage.

Plugshare

Il s’agit d’une application équivalente à ChargeMap, mais utilisée spécialement en Amérique du Nord et dans les pays anglo-saxons. Les informations qu’elle fournit sont presque identiques sur l’emplacement des bornes, les caractéristiques, et les avis des utilisateurs.

Chargeprice

La particularité de cette application est de vous donner les tarifs des points de recharge. Les autres applications vous informent de la localisation sans mentionner les tarifs de charge des voitures électriques. En effet, les bornes publiques ne comportent pas de témoin pour comparer les prix des différents points de recharge. De plus, elle permet de trouver le mode de paiement le plus économique pour votre recharge. Dans ce cas, il suffit de renseigner la quantité d’énergie dont vous avez besoin et la borne que vous allez utiliser.

Jedlix

Si vous avez un point de recharge à domicile, l’application vous donnera les conseils sur l’utilisation de votre électricité. En général, elle permet de réduire votre facture énergétique. Elle n’est compatible qu’avec les marques Tesla, Audi, Jaguar, Renault. L’utilisation doit se faire avec des informations comme le niveau de charge nécessaire dans un temps défini. Il suffit de brancher votre appareil et l’application va gérer l’alimentation.

Nextcharge

Disponible pour les systèmes Android et iOs, Nextcharge est une application qui permet de détecter les points de recharge partout dans le monde. En effet, la zone est élargie avec cette application, qu’importe où vous êtes. C’est une application appréciée par les utilisateurs, puisqu’on peut apercevoir des points de recharge que l’on ne voit nulle part. Vous avez la possibilité de la fusionner avec d’autres applications pour plus de fonctionnalités.

Mobilize smart charge

C’est une application de charge qui prend en compte la protection de l’environnement en réduisant l’empreinte carbone. La recharge de votre voiture se fait grâce à des énergies vertes. Vous pouvez programmer l’heure de début du charge et prévoir la charge complète de la voiture.

Cocoparks

Il s’agit d’une application deux en un. En effet, il s’agit d’un outil pour trouver des places de parking disposant d’une borne de recharge. Vous n’aurez plus besoin de faire des recherches pour trouver un parking.

A better Routeplanner

C’est une application qui vous permet d’établir un itinéraire avec un filtrage précis. Pour cela, il faut renseigner le modèle de votre voiture, le point de départ jusqu’à la destination, les filtres qui vous intéressent et de cliquer sur planifier pour terminer. Ainsi, vous aurez les détails sur le temps de charge de votre voiture et la durée de votre trajet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.