Quels sont les avantages des voitures hybrides rechargeables ?

Quels sont les avantages des voitures hybrides rechargeables ?

Actuellement, il existe divers modèles de voitures vendues sur le marché de l’automobile. Mise à part les voitures thermiques et électriques, un autre type de voiture est en train de conquérir le cœur des automobilistes : l’hybride rechargeable. Un bijou de la mécanique issue de la combinaison des deux voitures précédentes. Une prouesse que tous les constructeurs automobiles ont déclinés en une multitude de modèles, pour le plus grand plaisir des consommateurs. Zoom sur les avantages et les inconvénients de la voiture hybride rechargeable.

Les avantages des voitures hybrides rechargeables

L’achat d’une voiture hybride rechargeable détient de nombreux avantages :

La possibilité de rouler en mode électrique sur une longue distance

Contrairement à la voiture hybride classique qui ne peut rouler en mode électrique sur de longues distances, le modèle hybride rechargeable en est capable. Cette problématique a pu être réglée grâce à de nouvelles générations de batteries électriques ultra-performantes. En effet, parcourir des kilomètres sans avoir besoin de démarrer le moteur thermique est maintenant possible, avec le modèle hybride rechargeable.

Étant donné que cette voiture possède une autonomie remarquable, l’utiliser tous les jours pour aller travailler est pratique. De plus, rouler vite n’est pas nécessaire quand vous êtes en ville, du coup, vous économisez encore plus. À savoir que pour une voiture hybride rechargeable, les coups de freins répétitifs sur la route permettent de recharger l’énergie de la batterie. Ainsi, vous éviterez les pannes fréquentes des voitures électriques.

Bien entendu, vous pourrez toujours démarrer le moteur thermique, si cela est nécessaire. D’ailleurs, lorsque la pile du moteur est à plat, le moteur thermique prend de suite le relais.

Une économie intéressante

Comparée à la voiture thermique, la voiture hybride rechargeable consomme beaucoup moins. En outre, ne pas dépendre à 100 % du moteur thermique est atout de taille, qui vous permettra de préserver la voiture sur une longue durée. Ajoutez à cela son prix qui est abordable et vous obtiendrez une petite merveille à petits prix. Vous pourrez même vendre cette voiture en cas d’accidents.

Un design splendide

Si cette dimension a longtemps été un frein pour la bonne commercialisation de ce type de véhicule, désormais, les clients ont plusieurs choix de modèles, aussi uniques les uns que les autres.

Des subventions

Il existe certaines subventions et facilité de paiement qui permet d’acheter une voiture hybride rechargeable. Cette action vise à favoriser l’acquisition en masse de cette catégorie de voiture.

Les inconvénients de la voiture hybride rechargeable

Malgré le fait que cette voiture offre de nombreux avantages, elle détient aussi d’autres axes d’améliorations :

Un surpoids non-négligeable

Ce surpoids est dû à la batterie et aux divers composants du moteur électrique. En effet, les véhicules  électriques pèsent 200 a 350 kg de plus qu’une voiture thermique, et ce surpoids a de grosses répercussions sur le confort de conduite sur route pour certaines personnes.

Malgré que rien ne change au niveau de la performance du véhicule, vous pouvez sentir un certain malaise au départ,si vous n’y êtes pas habitué. Rassurez-vous, cette sensation se dissipera au fur et à mesure. À titre d’exemple, le cas de la Peugeot 3008, la voiture est performante, mais pas très maniable, lorsque le moteur hybride 225 remplace le moteur d’origine.

Une surconsommation d’essence

Cette surconsommation n’est pas due au moteur, mais aux poids supplémentaire du véhicule qui entraîne une surconsommation qui ne peut être négligée. En roulant avec le moteur thermique, sur une longue distance, cette surconsommation se remarque très vite, surtout lors des trajets où il y a des montées.

Une citadine

Si vous êtes une personne qui aimez voyager, parcourir des kilomètres, la voiture hybride rechargeable n’est pas pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.