voiture_electrique_sans_permis

Tour d’horizon des véhicules électriques sans permis

Depuis un certain temps, les voitures sans permis se répandent de plus en plus sur le marché. La plupart des consommateurs préfèrent les modèles électriques même s’ils sont encore limités par rapport aux véhicules sans permis classiques. Si vous êtes aussi séduit par ce type d’engin, découvrez ci-après plus d’informations sur les véhicules électriques sans permis.

Les différents types de voitures électriques sans permis disponibles sur le marché

Par rapport aux véhicules sans permis classiques, les modèles de voitures électriques sans permis sont encore très limités. Il y a par exemple la Citroën Ami One qui possède une autonomie de 75 km. En utilisant une prise domestique, cela vous prendra en moyenne 3 heures pour la recharger. Il s’agit du modèle le moins cher sur le marché.

En ce qui concerne la Renault Twizy E-Tech, son autonomie peut aller jusqu’à 100 km. Elle représente l’entente parfaite entre une voiture et un scooter. De petite taille, elle est facile à garer. La Renault Twizy E-Tech est aussi facile à recharger. Cependant, en raison de ses nombreux avantages, elle est plus onéreuse que la Citroën Ami One.

L’Estrima Biro est une autre voiture électrique sans permis que vous pouvez très bien choisir. Il possède les mêmes particularités que la Renault Twizy E-Tech, à la seule différence que l’ Estrima Biro dispose de deux batteries, dont la première a une autonomie de 100 km et la deuxième de 55 km.

L’Aixam e-City est le dernier modèle de véhicule électrique disponible sur le marché pour le moment, avec une autonomie de 75 km. En optant pour cette version, vous êtes obligé de passer le code de la route.

L’assurance pour les voitures électriques sans permis

Les voitures électriques sans permis nécessitent également une couverture pour prévenir les risques. Afin de vous protéger contre toutes sortes de dommages, optez pour la formule complète. Celle-ci doit comprendre plusieurs garanties : le bris de glace, la garantie collision, la garantie protection du conducteur, la garantie vol, la garantie incendie explosion et l’assistance juridique.

Pour faire des économies sur les frais d’assurance, vous pouvez opter pour une assurance temporaire dans le cadre d’une conduite qui ne dépasse pas quelques semaines. Pour ce qui est des jeunes conducteurs, ils bénéficient d’une sur-prime pour combler le manque d’expérience sur la conduite de voiture.

Le mode de recharge des véhicules électriques sans permis

Par rapport à une voiture sans permis classique, les véhicules électriques sans permis ne requièrent pas une grande puissance pour se recharger. Plusieurs solutions vous sont proposées, à commencer par l’utilisation de la prise domestique. Lorsque la batterie de votre véhicule électrique sans permis est faible, vous n’avez qu’à le brancher à une prise de votre domicile ou dans le garage. Afin d’éviter des problèmes, n’hésitez pas à vous servir d’une prise renforcée. Vous pouvez faire appel à des professionnels dans le domaine pour bénéficier d’une installation de prise de recharge pour voiture électrique sans permis.

Les bornes publiques équipées de prise classique Type E sont aussi tout indiquées pour recharger les voitures électriques sans permis. En moyenne, cela peut prendre 4 heures pour charger complètement la batterie de votre voiture électrique sans permis.

Pour recharger un véhicule électrique sans permis, la borne de recharge électrique semble être une solution intéressante. Elle dispose d’une puissance allant de 3,7 à 22 kW pouvant alimenter n’importe quel type de voiture électrique. De plus, le temps de rechargement est assez rapide par rapport à une recharge sur une prise domestique ou sur une prise renforcée. C’est un dispositif qui résiste aussi parfaitement aux intempéries et aux chocs.

Bref, les véhicules électriques sans permis sont plus pratiques que les voitures sans permis classiques. Ils s’adressent davantage aux personnes âgées et aux adolescents. Ils sont déjà disponibles sur le marché, mais avec des exemplaires limités. Pour ce qui est du mode de rechargement de ce type d’engin, vous avez l’embarras du choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.