voiture électrique

Voiture hybride rechargeable : Kia Niro, Audi A3 40 TFSI e ou Hyundai IONIQ ?

Alors que l’industrie automobile continue d’évoluer et d’adopter la technologie, de plus en plus de constructeurs automobiles lancent des versions hybrides rechargeables de leurs voitures grand public. En plus de réduire la consommation de carburant et les émissions, ces nouveaux modèles permettent aux conducteurs qui vivent près d’une station de recharge ou qui peuvent recharger rapidement leur voiture certains jours d’utiliser l’énergie électrique la plupart du temps. Aujourd’hui, nous allons examiner les principaux caractéristiques desquelles dépend le choix d’un modèle hybride rechargeable, afin que vous puissiez choisir d’une manière éclairée votre prochaine voiture. Voici donc 3 modèles : Kia Niro, Audi A3 40 TFSI e et Hyundai IONIQ parmi lesquels vous pouvez choisir.

Qu’est-ce qu’une voiture hybride rechargeable ?

Une voiture hybride rechargeable peut fonctionner à la fois à l’essence et sur batterie. Cela permet aux propriétaires d’utiliser l’énergie électrique tant qu’ils disposent d’un câble de recharge ou de se libérer de cette contrainte, lorsque la recharge ne peut se faire.

Les voitures hybrides peuvent également recharger rapidement leurs batteries, ce qui aide les conducteurs qui font de longs trajets ou dont le niveau de carburant est faible. Les hybrides qui utilisent à la fois l’essence et une batterie sont disponibles depuis des années, mais les hybrides rechargeables sont un type d’hybride plus récent qui offre encore plus d’avantages.

Quels sont les types d’hybrides rechargeables ?

L’appellation hybride rechargeable concerne de nombreux types de véhicules :

Pure hybride rechargeable

Une pure hybride rechargeable est dotée d’un moteur à essence économe en carburant qui peut fonctionner à l’essence ou à l’essence synthétique. Elle est également équipée d’une batterie de sorte que la voiture peut fonctionner uniquement grâce à elle. Il s’agit du type d’hybride rechargeable le plus courant. Comme il possède à la fois un moteur à essence et une batterie, il peut utiliser l’énergie de l’essence et de l’électricité. Ces hybrides peuvent être branchés ou rechargés sur un terrain électrique spécial.

Hybride rechargeable à autonomie étendue

Ce modèle de voiture hybride possède une batterie longue durée. Il utilise une batterie plus petite qui ne peut être rechargée qu’un certain nombre de fois. Il possède cependant un moteur à essence, ce qui lui permet de parcourir une plus grande distance avec un plein d’essence. Ces véhicules sont également appelés hybrides de milieu de gamme.

Quels sont les critères à considérer pour acheter une voiture hybride rechargeable ?

Même si les véhicules hybrides rechargeables sont de plus en plus courants, ils sont encore relativement nouveaux. Cela signifie que vous devrez faire des recherches avant d’en acheter une pour vous assurer d’obtenir le modèle qui répond le mieux à vos besoins.

De même, les hybrides rechargeables ont une autonomie variable entre les charges et les recharges. Vous devez donc décider de la fréquence à laquelle vous conduirez votre voiture et choisir le modèle qui vous convient le mieux.

Par ailleurs, une pure hybride rechargeable aura la meilleure autonomie entre les recharges pendant les trajets quotidiens. Ainsi, vous devez prêter attention au modèle de voiture que vous souhaitez acheter :

Kia Niro

Connu dans la production de modèles modernes et pratiques, la firme Kia revient avec la Niro, une voiture hybride rechargeable. Elle est équipée d’un moteur à 139 cv ou 104 kw, alimenté par une batterie de 7,1 kWh. Son autonomie est de 58 km en électrique et sa consommation en carburant avoisine 1,3 litre au 100 km.

Audi A3 40 TFSI

Bien connue pour ses performances, Audi a également son mot à dire sur les voitures hybrides. Avec la A3 40 TFSI, la firme remonte la barre avec un moteur puissant de 150 cv ou 110 kW, 4 cylindres en ligne et un turbo en surcharge.

Hyundai IONIQ

Avec les modèles qui ont conquis le public, Hyundai propose cette fois le modèle IONIQ dans la catégorie des voitures hybrides rechargeables. C’est un modèle 5 places, équipé d’un moteur de 139 cv et d’une autonomie de 52 km en électrique. Elle est économique en carburant avec seulement 1.1 litre au 100 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.