pneu

Bombe anti-crevaison : Facom 006083, Michelin ou Holts 22006 ?

Une crevaison de pneu en cours de trajet met dans une situation difficile. Non seulement, cet incident retarde votre arrivée à destination, mais il peut aussi affecter votre humeur. Si vous ne disposez pas de roue de secours ou bien s’il n’y a aucun garage à proximité, le problème est encore plus délicat. Afin de vous aider à sortir rapidement de ce pétrin, le marché des accessoires automobile a fait apparaître un produit ingénieux connu sous le nom de « bombe anti-crevaison ». Bien qu’il en existe plusieurs marques, certaines d’entre elles se vendent mieux que les autres comme c’est le cas de Facom 006083, Michelin et Holts 22006. Laquelle choisir ? Cet article vous servira de guide.

Les points à considérer lors de l’achat d’une bombe anti-crevaison

Avant de débourser de l’argent dans l’achat d’un produit anti-perforation pour pneu, vous devez d’abord connaître les différents produits existants sur le marché. Vous pourrez par la suite, déterminer lequel conviendra le mieux à vos besoins et à votre budget.

• le type : les bombes anti-crevaison type gel offrent un colmatage épais en raison de leur viscosité mais sont cependant, difficiles à appliquer. Les produits aérosols quant à eux, sont plus simples à mettre en place bien qu’ils n’offrent que peu de solidité.

• la taille : selon la fréquence d’utilisation, vous choisirez un produit de grande, moyenne ou petite taille.

• la composition : il existe des bombes anti-crevaison à base de latex et celles sans latex. Les premières offrent un résultat plus satisfaisant mais réduisent quand même la longévité du pneu. L’efficacité des seconds produits laisse à désirer.

• la résistance aux intempéries : certains produits se fissurent face à une basse température ou fondent lors d’une forte chaleur. Lors de l’achat, il faut prendre en compte du climat dans votre région.

• l’adéquation avec le pneu : les bombes anti-crevaison ne sont pas toutes adaptées aux pneus. Il y a celles qui ne s’utilisent qu’avec les pneus en caoutchouc d’un VTT, d’un vélo tout terrain, d’un vélo de montagne, etc.

Une fois ces points étudiés, rendez-vous dans un supermarché ou dans une station-service pour dénicher la bombe anti-crevaison répondant à vos besoins.

Les trois meilleures bombes anti-crevaison sur le marché

Comme le temps est de l’argent, nous allons vous aider à l’économiser en vous présentant trois produits anti-perforation pour pneu considérés comme efficaces selon les avis des internautes.

La bombe anti-crevaison Facom 006083

Besoin d’une solution rapide pour gonfler votre pneu crevé ? Le Facom 006083 est votre allié ! Conditionné dans une bouteille de 600 ml, ce produit vous permet de continuer sereinement votre route. Il convient à tout type de pneu doté ou non d’une chambre à air et mesurant plus de 175 mm de largeur ainsi qu’à ceux contenant de l’azote. Que vous viviez dans une zone chaude ou froide, Facom 006083 peut toujours résister aux intempéries. En outre, il vous permet de garder l’équilibre lors de votre conduite de par l’uniformisation de la distribution du liquide à l’intérieur du pneu.
Facom 006083 est vendu à un prix compris entre 8,41 et 11,90 euros.

La bombe anti-crevaison Michelin

La marque Michelin réputée dans la fabrication de pneus a aussi sorti son produit répare-crevaison. Facile d’application, ce dernier vous permet de boucher en un rien de temps la perforation présente sur votre pneu. De plus, il n’y a pas besoin d’enlever la jante. Sa composition garantit un résultat optimal et fiable sur les pneus dotés ou non de chambre à air.

Pour un prix de 29,99 euros, vous allez acquérir un kit complet comprenant une bombe aérosol de 500 ml, un mode d’emploi plastifié et une paire de gants à jeter.

La bombe anti-crevaison Holts 22006

Le pneu de votre voiture ou de votre moto a roulé sur un clou ou sur un débris de verre et s’est perforé ? Holts 22006 est à votre secours ! Aucun temps à consacrer au démontage de la roue abîmée, cette bombe peut s’appliquer instantanément. De plus, sa formulation intéressante est garant de l’équilibre du pneu au cours du trajet ainsi que de sa longévité dans le temps.

Contenue dans une bouteille de 300 ml, Holts 22006 est facile à ranger. Afin d’optimiser l’application, le fabricant lui a fait doter d’un bouton spécial. Par ailleurs, ce spray convient aux roues de 135 à 165 mm de largeur disposant ou non d’une chambre à air.

Si vous voulez en acheter, comptez une somme aux alentours de 9 euros.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *