Focus sur le leasing Renault

Focus sur le leasing Renault

Le leasing est une forme de crédit qui permet de louer une voiture durant la durée de votre choix. En effet, le propriétaire du véhicule, en l’occurrence le concessionnaire Renault, prête un véhicule à un locataire dans le cadre d’un contrat. Le locataire s’engage à rembourser tous les mois le montant de son emprunt avec les intérêts. La particularité de cette location est qu’elle peut s’étaler sur une longue période (de 3 à 48 mois).

Leasing Renault : comment ça marche ?

Le concessionnaire vous accompagne dans toutes les démarches administratives. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer auprès des banques pour obtenir votre crédit puisque le spécialiste du leasing se charge de le faire pour vous. Le fait qu’il existe plusieurs types de contrats (personnel, professionnel, commercial…) vous permet de choisir celui qui convient à votre situation. De plus, il est possible de louer un véhicule d’occasion.

Les conditions financières sont fixées par le propriétaire du véhicule. Le locataire peut choisir l’ensemble des options et des accessoires qu’il souhaite ainsi que le nombre de kilomètres qu’il veut parcourir. En définitive, le leasing est un contrat qui permet de faire des économies tout en bénéficiant d’un véhicule de qualité à un prix abordable.

Quels sont les avantages du leasing Renault ?

Le leasing est un contrat d’acquisition qui permet aux particuliers et aux entreprises de profiter d’un large choix de véhicules à un tarif préférentiel. En effet, l’avantage du leasing est qu’il vous permet de faire des économies généralement de l’ordre de 20 % en comparaison avec le prix sur le marché.

D’ailleurs, le tarif dépendra essentiellement du kilométrage. En fait, plus le kilométrage sera élevé, plus le paiement sera important. De même, le prix du leasing dépendra de la marque et de la catégorie du véhicule.

Cependant, sachez que le véhicule loué ne peut être utilisé que dans le cadre des conditions contractuelles. En principe, il est interdit de conduire un véhicule qui n’est pas conforme aux règles en vigueur en matière de sécurité routière et d’environnement.

Quels sont les critères à considérer pour choisir le bon contrat de leasing ?

Pour que le contrat de leasing soit intéressant, il doit répondre à certaines règles essentielles.

Le prix

Le prix dépend principalement du kilométrage par année. Plus le véhicule parcourra de kilomètres, plus le leasing sera cher. Ainsi, tous les ans, il faudra savoir faire le point entre le coût du leasing et celui d’un véhicule neuf.

Les caractéristiques du véhicule

Le véhicule doit être d’une qualité optimale et fonctionner parfaitement pour pouvoir remplir toutes les conditions contractuelles. Pour ce faire, il doit répondre aux normes européennes ou, à défaut, être homologué en France.

L’assurance

Une assurance sera obligatoire dans le cadre d’un leasing. Elle est généralement incluse dans le contrat. Toutefois, il faudra savoir que les contrats de garantie peuvent varier d’une compagnie à l’autre. Il est donc primordial de bien comparer les contrats et les offres des assureurs avant de prendre sa décision.

L’entretien et la révision

À chaque passage chez le concessionnaire, le locataire doit effectuer différents travaux pour maintenir en parfait état son véhicule. Il s’agit des révisions, du contrôle périodique du châssis et du contrôle des freins. Il peut également faire l’entretien annuel du véhicule.

Le contrôle technique

En plus des révisions annuelles, le locataire pourra aussi faire le contrôle technique de son véhicule.

Le contrôle technique de la partie visuelle et mécanique du véhicule se déroule tous les 2 ans et coûte entre 50 et 60 euros. Cependant, il existe des réductions pour les jeunes conducteurs qui ne sont pas là pour acquérir une seconde main.

Pour ceux qui ont un contrat de leasing dans le cadre de la professionnalisation, il sera nécessaire de faire le contrôle périodique du châssis. Ceci permet de vérifier l’état des suspensions et des amortisseurs. Le contrôle périodique du châssis est obligatoire pour les véhicules de plus de trois ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *