renault

Focus sur le Renault Trucks T: le plus vendu en France

La crise sanitaire a fortement marqué le secteur des véhicules poids lourds en Europe. Pourtant, il y a bien une marque qui tire son épingle du jeu. Il s’agit de Renault qui avec son Renault Trucks T demeure le leader du marché du poids lourd. En effet, le Renault Trucks T demeure toujours le poids lourd le plus vendu.

Le Renault Trucks T, un véhicule pour les routes longues distance

Le Renault Trucks T est équipé d’un plancher bien plat, ce qui en fait un véhicule très spacieux. Il est sans aucun doute le digne héritier du Renault Magnum. Très confortable, il est adapté aux trajets longue distance. En effet, les concepteurs de ce véhicule ont pensé avant tout au confort du conducteur.

A cet effet, ils ont équipé le véhicule de deux accoudoirs en cuir. De plus, le volant est également fait de la même matière. Par ailleurs, d’autres améliorations ont été apportées pour offrir un grand confort au conducteur. Ainsi, la cabine bénéficie d’un éclairage très doux.

Ceci permet au conducteur d’optimiser son temps de repos. Pour les trajets nocturnes, des lumières rouges ont été installées pour améliorer le confort de la conduite.

Renault Trucks T, un véhicule efficace et performant

Le Renault Trucks T est solide et pratique. Voilà les mots par lesquels on peut qualifier ce véhicule. Il a un moteur de 13 litres de 520 chevaux. Ce dernier est associé au système d’injection Common Rail. Par ailleurs, pour la sécurité du conducteur, le véhicule dispose du Pack Eco +  avec l’Optivision.

Il dispose aussi d’un régulateur de vitesse prédictif avec GPS. Ceci encourage grandement l’éco-conduite. Pour finir, les concepteurs du Renault Trucks T ont amélioré l’aérodynamisme du véhicule. Ce n’est pas une caractéristique non négligeable, car cela lui permet de faire des économies de carburant.

En cas de problème avec le véhicule, vous pouvez vous rapprocher de Diesel Mobile Ange-Gardien Inc. Ils vous aideront à trouver une solution.

Renault Trucks T, toujours le leader en France

Les chiffres de Renault sont bons depuis 2020. En effet, en France Renault Trucks demeure le leader incontesté du marché des poids lourds. Avec une part de marché de à 28 % dans la catégorie des véhicules pesant plus de 16 tonnes, le constructeur français a connu une hausse de 0,6% en une année.

Quand on s’attaque au marché des voitures de 6,1 à 15,9 tonnes, Renault Trucks enregistre une part de marché de 33,4 %. Le constructeur français perd donc 1,1 point par rapport à l’année 2019. Sur le segment de la construction, Renault est toujours numéro 1.

Renault Trucks, numéro 1 du marché d’occasion

Les domaines dans lesquels le constructeur français s’impose sont nombreux. Ainsi, il est largement en tête sur le marché des véhicules d’occasion avec une part de marché de 33,3 %.

Il n’est pas non plus en reste quand il s’agit des services poids lourds et de la vente de pièces de rechange. Toutefois, il faut dire que la marque affiche des chiffres qui sont en recul quand on les compare à ceux de 2019.

Les acheteurs ont continué à converger vers les points de vente de la Renault Trucks T malgré le confinement. En 2020, le constructeur français a écoulé près de 41 117 véhicules.

Quelle est la répartition des facturations Renault Trucks en 2020 ?

La répartition des facturations Renault Trucks en 2020 par pays se présente comme suit :

  • 19 019 voitures facturées en Europe si on exclut la France ;
  • 17 937 véhicules facturés en France ;
  • 4 161 voitures facturées dans le reste du monde.

Par gamme, la répartition des facturations se présente comme suit :

  • 26 246 véhicules de gammes lourdes et intermédiaires facturés ;
  • Et enfin, 14 871 véhicules utilitaires facturés.

Les voitures de location Renault ont également de bons chiffres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.