Porsche Cayman

Porsche Cayman : la meilleure voiture de sport 2020

La Porsche Cayman est un modèle sorti en 2016 et a connu de nombreuses variantes de la plus sportive à la Porsche 718 Cayman GT4 2020 version coupée. Si l’on considère ses caractéristiques, ce modèle est plus conçu pour la piste, et malgré un design coupé, il figure parmi les voitures de sport les plus performantes en 2020.

Les caractéristiques du moteur

La Posche Cayman est équipée d’un moteur de 4 cylindres de 16 soupapes (dont 4 soupapes pour chaque cylindre). Ce puissant moteur de 2.5 L développe 350 chevaux à 6 500 tours/minute et un couple de 420 Nm à 1 900 tours/minutes. Cependant, en fonction de la puissance recherchée, il existe des variantes avec un moteur de 6 cylindres et 24 soupapes, développant une puissance de 420 chevaux. Néanmoins, ce moteur équipe exclusivement les modèles sportifs sur circuit.

L’alimentation de ce moteur essence est assurée par injection directe et il utilise un turbocompresseur. Cette configuration permet à la voiture d’atteindre une vitesse maximale de 285 km/h et une accélération de 0 à 100 km en seulement 4.6 secondes.

La transmission

Comme tous les modèles précédents et en tant que voiture de sport, la Porsche est équipée d’un moteur à propulsion. Cependant, contrairement aux véhicules de la même génération, le modèle Cayman 2020 est équipé d’une boîte mécanique et manuelle de 6 rapports, améliorant le contrôle de la voiture et de ce fait le confort de conduite.

La consommation du moteur

Avec ses 350 chevaux, la consommation de la Porsche Cayman 2020 reste raisonnable. Ainsi, avec un réservoir d’une capacité de 64 litres, et une consommation moyenne de 10,9 à 12 litres au 100 kilomètres en ville ou pour un trajet mixte, c’est le modèle idéal pour une utilisation quotidienne.

Par ailleurs, ce modèle est également très économe sur les routes extra-urbaines. En effet, sur autoroute, la Porsche Cayman ne consomme que 7.1 litres aux 100 km et ne rejette que 210 g de CO2 par kilomètre, et aussi disponible en version hybride.

Le design

La Porsche Cayman 2020 est bien une voiture sportive, mais elle est commercialisée au grand public en version coupée 3 portes. Elle mesure 4.45 mètres de long pour 1.80 mètres de large et pèse un peu moins de 1 500 kg.

Toutefois, le modèle Cayman 2020 coupé 3 portes ne contient que 2 places assises et un volume de coffre limité.

Le confort de conduite

Grâce à une suspension dure, un moteur puissant et une boîte de vitesse ultra précise, ce modèle de chez Porsche redéfinit le concept même du confort de conduite. De plus, il n’existe pas chez cette voiture un sélecteur de type de conduite. Elle s’adapte entièrement à votre style. Néanmoins, quelques ajustements peuvent être réalisés comme l’antipatinage, la souplesse de la suspension et une partie de l’aérodynamisme.

Cependant, la plupart des caractéristiques de la Cayamn 2020 ont été pensées pour une voiture sur piste, et figurent parmi les critères peu communs pour un usage quotidien.

Si la conduite offre une expérience exceptionnelle, le confort global laisse à désirer. Certes, les sièges en carbones allègent la voiture pour gagner plus de puissance, mais ils réduisent le confort, notamment sur les longs trajets.

Une puissance hors normes

La question de la puissance de la Porsche Cayman GT4 coupée ne passe pas inaperçue. En effet, destinée pour le circuit, il est impossible de profiter pleinement de sa capacité sur les routes.

Avec une accélération de 0 à 100 km/h en 4 sec, il suffit habituellement de passer la seconde pour être à la limite de la vitesse autorisée. Ainsi, afin de maintenir une vitesse raisonnable et rester dans la légalité, il faut sans cesse rétrograder, augmentant ainsi le tour moteur. Ce comportement est assez frustrant surtout pour les longs voyages. Pour profiter pleinement de ses performances, rien ne vaut un tour sur la piste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.