Plaquettes de frein : Bolk BOL-1021, Bosch BC1645 ou Brembo P85020 ?

Plaquettes de frein : Bolk BOL-1021, Bosch BC1645 ou Brembo P85020 ?

Si les freins de votre voiture grincent ou si le voyant de l’alarme d’usure est allumé, alors pensez à changer les plaquettes de frein. À ce propos, vous devez savoir que le choix des nouvelles plaquettes ne doit pas être négligé. En effet, il s’agit d’un élément essentiel du dispositif de freinage de votre voiture. Pour bien choisir votre jeu de plaquettes, suivez notre guide.

La Bolk BOL-1021 : quels sont ses avantages ?

La Bolk BOL-1021 est jeu de 4 plaquettes de frein arrière. Il offre une bonne performance pour pas cher. Il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme de bonne qualité. Le prix d’un jeu de plaquettes Bolk BOL-1021 avoisine les 12,50 euros. C’est très certainement l’un des moins chers du marché, dont les performances rivalisent avec celles des plaquettes de grande marque. Il y a lieu de préciser que ces plaquettes de frein sont conçues pour l’essieu arrière d’un véhicule. De plus, il faut noter que le système de freinage est produit par une véritable référence en la matière, la marque TRW Lucas Girling.

Avec 17 mm d’épaisseur, 53 mm de hauteur et 87 mm de largeur, les plaquettes de frein Bolk BOL-1021 offrent plusieurs avantages. Ce modèle est adapté à plusieurs marques de voitures. Ainsi, les plaquettes de frein Bolk BOL-1021 peuvent être installées sur une Peugeot, une Renault Twingo, une Ford ou une Audi, . En achetant ce produit, vous bénéficierez d’une garantie d’un an non renouvelable.

Les plaquettes de frein Bosch BC1645 : pourquoi les choisir ?

Ce modèle de plaquettes de frein figure parmi les meilleurs sur le marché. Haut de gamme, il est fait en céramique. La marque Bosch confirme avec ce modèle sa position de leader de son secteur. Offrant d’excellentes performances en termes de freinage, la Bosch BC1645 répond aux exigences des normes de sécurité en vigueur. De plus, grâce à son alliage aérodynamique utilisant des matériaux en céramique et semi-métalliques, elle est conforme à la législation 2025. Celle-ci limite l’utilisation du cuivre.

En plus des matériaux déjà évoqués, les plaquettes Bosch BC1645 sont dotées d’une cale multi-couches en caoutchouc. Cela leur apporte une grande résistance, et procure une isolation optimale contre le bruit. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’une bonne expérience de conduite. De plus, ce modèle de plaquettes de frein est équipé d’une couche de transfert protectrice permettant d’améliorer la durabilité du tampon et du rotor. Bien qu’il ne soit pas compatible avec autant de marques de véhicule que la Bolk BOL-1021, ce modèle est adapté à quelques grandes marques de voiture.

La Brembo P85020 : la qualité italienne à petits prix

Haut de gamme, le jeu de 4 plaquettes de frein arrière Brembo P85020 reste pourtant accessible sur le plan tarifaire. En effet, avec un coût d’environ 20,50 euros, ce modèle offre un bon rapport qualité/prix. Il faut savoir que la Brembo P85020 est le fruit d’un travail de longue haleine du constructeur italien, associé au savoir-faire de son équipe. En effet, il est constitué de plus d’une centaine de matériaux de friction. Il a été conçu en suivant la technologie de scorching, un traitement thermique utilisé sur des surfaces spécifiques. Cela lui permet de s’assurer de la qualité de l’efficience de freinage, et ce, même à des températures élevées.

Ce modèle a également nécessité l’utilisation d’un procédé appelé passage sous presse OE, avec moulage direct. Cela témoigne d’une grande précision dans le processus de fabrication. Et à part d’excellentes performances, ce modèle de jeu de plaquettes de frein propose une expérience de conduite remarquable, en raison de la présence d’un isolant thermique qui élimine le bruit. Pour vous faciliter la vie, un kit de montage vous sera fourni à la livraison de vos plaquettes de frein Brembo P85020. De plus, vous devez savoir que ce modèle dispose d’une homologation ECE R-90.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.