carport de voiture

Top 3 des meilleurs carports en 2022

Le carport est une alternative intéressante au garage. Cette structure sert à protéger la voiture contre les aléas climatiques, les éventuelles chutes d’arbres et les projections diverses. En bois, en acier, en alu ou en PVC, cet abri est supporté par des piliers porteurs intégrés au sol bétonné et dispose d’une toiture faite en ardoise, en tuile, en plaque ondulée, en feutre bitumé, etc. Plusieurs critères doivent être considérés lors de l’aménagement d’un carport afin de garantir sa pérennité. Vous cherchez un abri voiture capable de répondre à vos besoins ? Suivez le guide !

Les critères à tenir compte lors de l’achat d’un carport

Le choix d’un abri voiture n’est pas à prendre à la légère car cette installation doit pouvoir préserver au maximum le véhicule. Ainsi, la solidité et la robustesse sont des points particulièrement importants avant l’achat.

Ci-après les éléments à déterminer :

• les matériaux : que ce soit pour la structure ou la toiture, le choix des matériaux doit primer. Cela dépend principalement de votre région et des conditions climatiques. Le bois reste le matériau à privilégier si vous recherchez un carport pouvant facilement faire face aux coups de vent, à la pluie, à la neige ou bien à la grêle. Le métal ou le PVC résiste moins aux intempéries. Quant à la couverture, celle-ci peut varier en fonction de la forme souhaitée. Le polycarbonate ou le bardeau bitumé est préconisé pour une toiture plate ou arrondie, tandis que la tôle ondulée ou la tuile est idéale pour une toiture en pente.

• l’esthétique : le carport fait partie intégrante de la décoration extérieure de votre habitation. Il est donc préférable de prendre en compte son esthétique. Là encore, le bois remporte le palmarès de par son coté chaleureux et naturel.

• l’usage : outre la voiture, cette structure peut aussi abriter vos outils de jardinage ou faire office d’abri de jardin pour installer un salon. Orientez votre choix en fonction de vos besoins.

• la capacité : vous disposez d’une ou de deux voitures ? Est-ce une voiture citadine ou bien un camping car ? Les réponses à ces questions vous permettront de faire le choix d’un abri une ou deux places.

• le prix : c’est un point incontournable à étudier. Par exemple, un carport en PVC coûte moins cher qu’un modèle en bois.

Les 3 marques populaires sur le marché

Afin de vous aider au mieux, nous avons réuni pour vous 3 marques qui ont déjà satisfait les usagers.

X-METAL – Carport en aluminium blanc

Ce modèle conçu en aluminium laqué blanc est la solution parfaite pour abriter une petite voiture, une moto ou bien du matériel agricole. Il mesure 3×5 m et est doté d’une couverture en polycarbonate de 6 mm d’épaisseur qui laisse passer aisément la lumière, tout en filtrant les rayons UV. Ses panneaux de 1,2 à 1,5 mm à allure contemporaine rehaussent l’esthétique de votre espace extérieur. Grâce à un traitement spécifique, ce carport résiste fortement à la corrosion. Les supports de connexions sont faits d’acier galvanisé. Un kit d’ancrage intégré dans une dalle ou des plots en béton sert de fixation au sol. Un de ses points forts : le fabricant le livre avec des gouttières latérales. En gros, ce carport est quasi-complet. Vous pouvez l’acquérir aux environs de 800 euros.

Habrita – Carport en pin traité autoclave 15m²

Vous recherchez un matériau naturel et écologique pour votre carport ? Pourquoi pas opter pour le modèle Habrita ? Fabriqué à partir d’un bois (pin) préalablement traité, celui-ci est capable de résister à l’humidité, aux attaques des insectes nuisibles et à l’acidité du sol. Aucun traitement supplémentaire n’est requis.

Une surface totale de 15 m² est nécessaire pour l’installation. La fixation s’effectue au moyen de 4 plots carrés pré-perforés de 17 cm. Outre l’esthétique irréfutable de ce carport en bois, la facilité d’entretien entre également parmi ses atouts. Un lavage à l’eau pulvérisée suffit. Vous êtes adepte de la personnalisation ? Vous pouvez parfaitement le faire en optant pour ce modèle car il est livré sans toit. Ainsi, vous aurez largement le choix entre la paillasse, la canisse, le polycarbonate ou encore des plantes grimpantes en guise de couverture. Le carport coûte aux alentours de 419 euros.

Carport S7757 de Solid Superia

Le rapport qualité-prix fait partie des éléments essentiels pour certains utilisateurs. Avec le modèle Carport S7757 de Solid Superia, vous pouvez être sûr de remplir ce critère. Avec ses dimensions considérables de 5,064 m x 7,064 m, il peut abriter deux voitures. De plus, il dispose également d’espace supplémentaire qui peut servir de rangement d’outils ou de matériel de jardin (tracteur tondeuse, brouette, bêche…). La qualité de cet abri est irréprochable au vu de la robustesse du bois qui le compose. En effet, il est conçu à partir de bois de sapin imprégné certifié issu d’Europe de Nord. De ce fait, il peut facilement résister aux intempéries. Vous pouvez l’obtenir à un prix de 4 000 euros avec une garantie de 2 ans.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.