servant d'atelier

Quelle servante d’atelier Facom choisir ?

Que vous soyez un mécanicien, un bricoleur ou un menuisier, le bon choix pour les outils et les matériaux garantit la bonne finition de votre travail. Opter pour la marque Facom, très réputée pour la robustesse de ses produits et outils dans les domaines automobile, aéronautique, électrique et électronique, en constitue un. Dans cet article, nous allons vous parler des différentes servantes d’atelier Facom pour vous aider à faire le meilleur choix parmi celles-ci.

Servante d’atelier : critère de choix

Le mot Facom signifie « Franco-américaine de construction d’outillage mécanique ». Il existe, dans le commerce, plusieurs types et plusieurs modèles de servantes d’atelier. Ainsi, faire le bon choix s’avère très compliqué ! Généralement, les servantes Facom sont beaucoup plus appréciées pour leurs qualités. Elles comportent plusieurs tiroirs qui sont modulables selon vos besoins !

Avant tout achat, vous devez penser à la qualité mais aussi à d’autres critères :

  • Le premier critère se repose sur le nombre de tiroirs de la servante (elle peut contenir 4 à 7 tiroirs de tailles différentes).
  • Votre choix doit dépendre également du nombre de matériels que vous allez ranger à l’intérieur de ces tiroirs.
  • Vous ne devez pas négliger le poids maximal qu’elle peut supporter si vous voulez faire durer ce meuble de rangement. C’est aussi un des critères à considérer. Si vous souhaitez ranger beaucoup d’outils et de matériaux dans la servante d’atelier, sachez que ses roues doivent être bien solides et fiables afin de bien supporter le poids.

La servante Facom Roll.6M3PG : un très bon choix de produit !

On sait que la marque d’outils Facom est parmi les marques les plus prisées pour sa robustesse et sa qualité incomparable ! La servante Facom Roll.6M3PG est classée parmi les meilleurs meubles de rangement du marché. Ce produit tient la première place parmi tant d’autres grâce à ses particularités que nous allons décrire ci après.

– Elle est fabriquée en polypropylène et elle est très réputée pour sa résistance aux rayures, aux chocs et à la corrosion. Pour mieux sécuriser vos outils, rassurez-vous : les tiroirs de ce meuble comportent bel et bien des serrures ! Si vous voulez y ranger aussi des bouteilles, un compartiment est prévu pour cela, juste en bas ! Ce qui différencie encore ce meuble des autres servantes, ce sont ses roulettes ! En effet, l’une d’elle comporte un frein de sécurité permettant d’empêcher ce meuble de bouger. Les autres ont pour rôle de faciliter la manœuvre lorsqu’il se déplace.

– Caractéristiquement, les tiroirs de cette servante possèdent différentes dimensions : 60, 130 et 200 millimètres. Les compartiments sont assez grands et ils sontprévus pour des bouteilles et des outils de bricolages, qu’ils soient de petite taille ou volumineux.

– Par rapport aux coloris, ce meuble est disponible en rouge et en gris. La servante Facom Roll.6M3PG est aussi assez spacieuse et très légère car elle pèse en moyenne 60 kilogrammes. Grâce à son poids si léger, elle est donc facile à manœuvrer.

– Côté rangement, ce meuble comporte six tiroirs au total dont les trois ont une hauteur de 60 mm avec une charge maximale de 20 kg. Deux autres mesurent 130 mm de hauteur et 25 kg de charge maximale tandis que le dernier qui est très spacieux mesure 200 mm de hauteur et supporte au maximum un poids de 30 kg.

Enfin, les produits et outils de la marque « Facom » sont tous de qualité et ils sont très prisés pour leur robustesse ! Cette marque d’outils française est actuellement classée parmi les marques les plus emblématiques du marché de l’outillage à main ! Pour vous aider dans votre travail, si vous cherchez des outils spéciaux comme la scie, le tournevis, les clés, les cliquets ou les douilles, les marteaux ou encore une perceuse, choisissez la fameuse marque Facom ! Découvrez également la marque « Peugeot outillage », une marque très française qui a déjà existé depuis longtemps !

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.