raclette anti-givre

Raclette anti-givre Solawill, Audew, Glart ou Otumixx : quelle marque choisir ?

En période hivernale, la sécurité sur route est à la fois complexe et primordiale. Les automobilistes sont tenus de respecter quelques réglementations spécifiques dont avoir un véhicule en parfait état, bien entretenu. Concernant les équipements indispensables, la raclette anti-givre vous est recommandée. Cet outil est adapté au raclage de vitres de la voiture pour une meilleure visibilité. Dès lors, s’accorder quelques minutes pour bien racler le pare-brise est un rituel afin de profiter d’un meilleur confort de conduite de jour comme de nuit. Autant bien s’équiper. Sur le marché, plusieurs marques comme Solawill, Andew, Glart et Otumixx sont disponibles sur le marché.

Découvrez les spécificités de ces 4 marques réputées.

La raclette anti-givre Solawill

Pour la sécurité des conducteurs et des usagers de la route, Solawill propose sa gamme de raclettes anti-givre pour les petites voitures. En effet, il s’agit d’un outil mesurant à peu près 31,5 cm de long sur 17,5 cm de large, avec un manche assez long. Vous n’aurez pas de souci à le ranger dans la boîte à gants ou dans un compartiment des portières.

L’efficacité, la robustesse et la maniabilité sont assurées. De plus, un gant avec doublure en polaire est fourni avec la raclette.

La raclette anti-givre Audew

Pour affronter le froid, comme on le dit souvent, Audew a la solution de dégivrage qu’il vous faut.

Le lot de 2 raclettes anti-givre que cette enseigne propose met fin aux désagréments de l’hiver, si vous ne disposez pas d’une housse de protection ou d’un garage où abriter votre véhicule. Leurs embouts sont en plastique noir et ne laissent ni rayures ni traces sur la surface vitrée. Les différentes tailles des grattoirs répondent aux besoins des utilisateurs.

La raclette anti-givre Glart

Pour dégivrer facilement la voiture, Glart a ce qu’il vous faut. La marque répond aux exigences des automobilistes tant sur l’efficacité que sur la maniabilité de ses raclettes anti-givre. Il s’agit d’un grattoir à givre professionnel à deux embouts : le premier pour brosser, le second pour racler.

Le manche est long, ergonomique et souple. Atteindre le milieu du grand pare-brise n’est donc pas un problème.

La raclette anti-givre Otumixx

Otumixx a lancé, depuis peu, son lot de 2 grattoirs à givre télescopiques en ABS avec des tubes en aluminium. La longueur est variable (42 cm à 65 cm). Chaque raclette possède un embout raclette et un embout brosse aux poils durs.

Il n’y a aucun problème dans l’enlèvement de la couche de neige ou de givre, sans aucun risque de rayer ou de briser le pare-brise ou les vitres.

Les raclettes anti-givre d’Otumixx conviennent aux poids lourds, aux SUV, aux monospaces, aux berlines et aux citadines.

L’utilisation de raclette anti-givre est d’une importance capitale. Au fil des années, les fabricants continuent de perfectionner leurs raclettes anti-givre pour une qualité de rendu optimale. Dorénavant, vous n’aurez plus besoin d’utiliser une bombe dégivrante polluante ou une carte de crédit.

Solawill, Audew, Glart ou Otumixx ? Le choix de la marque qui vous convient le mieux vous appartient.

Tout comme le choix d’autres équipements tels que les pneus, ds critères supplémentaires vous aideront dans votre prise de décision, outre les spécificités de la marque.

  • Le type de la raclette à givre
  • La taille de la raclette en fonction du type de véhicule. Ses dimensions doivent être adaptées à celles du pare-brise
  • La matière avec laquelle sont faits la raclette, le tube et la brosse.
  • La qualité (résistance, solidité, facilité d’utilisation, etc.)
  • Le prix

Vous en trouverez dans des boutiques spécialisées dans la vente d’accessoires automobiles. Ces établissements disposent également d’autres équipements indispensables tels que les boosters de batterie, les amortisseurs, les caméras de recul sans fil, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.