Dirt Bike

Top 5 des meilleures marques de Dirt Bike

La course de Dirt Bike est un sport qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Par la même occasion, le nombre d’entreprises qui fabriquent ces motos ne cesse d’augmenter. Ainsi, il peut vous être difficile de connaître les meilleures marques de motos si vous voulez vous lancer dans ce sport. Voici donc pour vous aider, le top 5 des meilleures marques de Dirt Bike.

La marque KTM

Lorsque vous vous lancez dans le Dirt Bike et que vous commencez à discuter avec d’autres motards, vous remarquerez automatiquement que la majorité concède une attention particulière à la marque KTM. En effet, KTM s’est fait un grand nom dans l’industrie et est probablement la marque en tête de liste. Les Dirt Bike KTM se distinguent par leur fonctionnalité très innovante. KTM se distingue également par une vaste gamme de Dirty Bike. Ce paramètre vous offre donc une panoplie de choix. Vous n’avez qu’à visiter un magasin de Dirt Bike pour assouvir vos désirs les plus ardents.

Les Dirty Bike KTM se retrouvent parmi les plus légers de leurs catégories. D’ailleurs, les modèles 250 et 450SX-F sont les plus légers. La marque KTM a été parmi les premières à sortir des filtres à air faciles d’accès ainsi que des sièges amovibles.

La marque Husqvarna

Husqvarna peut être confondue à la marque KTM, car elle appartient à KTM. En effet, avec une grande partie de la même construction, l’entreprise doit se plier en quatre pour différencier les motos Husqvarna des motos KTM.

Par le passé, Husqvarna était connue pour la fabrication des tondeuses à gazon incroyables. Toutefois, dans un récent passé, l’entreprise s’est lancée dans la fabrication de Dirt Bike. De nos jours, les Dirt Bike Husqvarna sont appréciées dans le monde entier à cause de plusieurs raisons.

Tout d’abord, les Dirt Bike Husqvarna sont équipées d’un moteur très puissant et fiable. Aussi, ils sont légers. De ce fait, les Dirt Bike Husqvarna sont adaptées aux grandes vitesses. Elles sont particulièrement connues dans les courses de motos. Ensuite, les pièces de rechange de la marque Husqvarna sont bon marché. Pour finir, les Dirt Bike de la marque Husqvarna sont également élégantes et stylées.

La marque Yamaha

Yamaha est une grande marque dans le domaine du Dirt Bike. La marque Yamaha est en effet reconnue depuis de nombreuses années pour ses motos incroyables. C’est le cas du modèle 250F qui est une moto à 5 soupapes.

La Yamaha 250F a été une Dirt Bike particulièrement populaire et a été couronnée pendant 4 ans consécutifs par Dirt Bike Magazine. Par ailleurs, l’industrie Yamaha fait partie des plus anciennes. De ce fait, elle est reconnue mondialement.

La marque Bêta

Il s’agit d’une entreprise italienne qui a commencé tout doucement en 1948. Bêta a une longue histoire avec les Dirt Bike et a produit beaucoup de motos dans les années 60 et 80. Pendant cette période, elle produisait des motos pour la consommation domestique.

En effet, au fil des années, la demande en Dirt Bike Bêta a augmenté dans d’autres endroits du monde. Cette augmentation s’explique par le fait que Bêta produisait des Dirt Bike avec des conceptions et des caractéristiques uniques.

Ensuite, la marque Bêta a commencé à faire l’exportation des Dirt Bike et n’a jamais regardé en arrière depuis lors.  Dorénavant, la marque Bêta se concentre dans la course de motos. Ses Dirt Bike sont également appréciées pour leur suspension et leur équilibre supérieur.

La marque Kawazaki

Kawazaki est comparable à un culte énorme dans le domaine du Dirt Bike. En effet, une fois que quelqu’un passe du côté vert, il ne peut plus facilement basculer vers une autre marque. Kawazaki est une excellente marque de Dirt Bike et a d’ailleurs remporté plus de 30 championnats AMA.

En outre, l’entreprise Kawazaki produit non seulement des motos à deux temps, mais également des motos à quatre temps. C’est en 2004 qu’elle a commencé par créer des motos à quatre temps puis en 2007, elle s’est définitivement engagée dans ces modèles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.