covering auto

Tuto : comment faire du covering auto ?

Le covering est comme une sorte de décoration de carrosserie de voiture. Il s’agit également d’un procédé qui permet de personnaliser l’aspect extérieur de votre véhicule. Lavantage avec cette technique est la possibilité de choisir un design unique pour votre auto. De nos jours, la plupart des propriétaires de voitures optent pour cette pratique. Mais pour quelles raisons ? Qu’est-ce que le covering auto ? Comment ça marche ? Découvrez dans cet article comment faire soi-même pour embellir la carrosserie de son auto via le car wrapping.

Covering auto : de quoi s’agit-il exactement ?

Le covering est une sorte de film de décoration. Il est aussi connu sous le nom de covering automobile ou encore car wrapping. Il s’agit en réalité d’une technique de personnalisation de voitures. Il consiste aussi à recouvrir une partie ou la totalité de la carrosserie du véhicule de film adhésif plutôt que de peintures autos. Le covering est facile à appliquer est peut être posé n’importe où.

Pourquoi appliquer du covering auto sur sa voiture ?

Nombreuses sont les raisons qui poussent un propriétaire de voiture à appliquer du covering sur son auto. Premièrement, il peut remplacer la peinture auto. Deuxièmement, il offre l’opportunité de retrouver la teinture ancienne du véhicule. Troisièmement, le car wrapping permet d’offrir une meilleure protection de la carrosserie, cela l’est encore plus si vous optez pour le total covering.

Appliquer du covering sur sa voiture donne également la possibilité de maintenir la couleur d’origine, tout en évitant les petites rayures. En d’autres termes, cette technique permet de transformer complètement votre 4 roues selon vos exigences et vos attentes. Il s’agit donc d’une solution idéale pour les personnes trop exigeantes.

Faire du covering auto : quel est le délai de réalisation ?

En général, l’application dun car wrapping nécessite au mois une demi-journée, deux jours de pause, un jour de séchage et un autre jour de montage. Mais si vous décidez de faire appel à un professionnel, alors tous les travaux peuvent être effectués en une seule journée.

En ce qui concerne la tenue du covering sur l’auto, sachez qu’il peut durer pendant plus de 15 ans. Cela veut dire que vous n’avez pas à repeindre votre voiture durant les 15 ans à venir. Néanmoins, votre auto doit impérativement être placé à l’abri du soleil et des intempéries.

Faire du convering auto : à quel prix ?

Cette technique doit être réalisée par un expert en la matière, et cela implique un coût. Néanmoins, les tarifs varient en fonction d’un professionnel à un autre et d’un véhicule à un autre. Quoi qu’il en soit, le prix moyen des travaux est défini comme suit :

  • Le prix d’un total covering d’une voiture citadine trois portes est en moyenne de 1 300 euros ;
  • Pour faire un covering auto sur une berline cinq portes : comptez environ 1 500 euros ;
  • Pour une 4×4 : le prix s’élève à peu près à 1 700 euros ;
  • Pour un covering sur une voiture de luxe : déboursez pas moins de 2 000 euros.

Covering auto : comment l’entretenir ?

Pour votre information, le car wrapping s’entretient de la même façon que la peinture auto classique. Cela dit, il faut nettoyer le véhicule durant les premiers jours de pose. Il faut également faire un nettoyage régulier avec des jets d’eau.

Durant l’entretien ou le nettoyage, frottez le fil en vous servant d’une éponge abrasive et en appliquant un produit chimique comme le polish voiture. Cela permet de rendre votre voiture encore plus belle et plus propre, tout en protégeant le covering contre la poussière et les saletés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.