Achat moto d'occasion

Pourquoi acheter une moto d’occasion ?

L’univers des deux-roues fait de plus en plus d’adeptes. De l’adolescent qui rêve d’avoir son premier scooter aux vieux retraités sillonnant les routes nationales en Harley, admettons que l’âge n’est qu’un chiffre quand la passion est ardente. La moto rime avec la liberté et les sensations fortes. Ce n’est pas seulement un assemblage métallique motorisé, mais surtout un style de vie, un art à part entière.

Vous n’avez jamais eu de moto et vous êtes sur le point d’intégrer cette passion ? Avant d’acheter votre bécane, voici quelques informations qui pourraient vous être utiles.

Un choix, une passion

Il n’est pas ici question d’orienter votre choix en fonction du prix. De nombreux passionnés du deux-roues achètent des motos d’occasion à des prix exorbitants, tout simplement parce que la motorisation, l’esthétique et la marque leur séduisent. D’autres motards ont, par contre, acquis une moto neuve pour le prix d’un vélo ou d’une trottinette électrique. Tout cela pour vous dire que le prix ne compte pas vraiment pour choisir la moto qui vous convient. Que choisir donc : une moto neuve ou une moto d’occasion ? Voyons un à un leurs avantages respectifs.

Opter pour une moto neuve ou une moto de seconde main ?

Une moto neuve est vendue avec la garantie du constructeur. Vous n’aurez rien à craindre quant à sa fiabilité : démarrage au quart de tour, moteur silencieux, consommation de carburant optimisé, éclairages éclatants, aspect esthétique irréprochable (pas de saletés ni d’éraflures), etc. En cas d’usure prématurée d’une ou de plusieurs pièces, la réparation est gratuite auprès du revendeur. D’autres contrats prévoient même le remplacement de la moto en entier. L’achat d’une moto neuve paraît intéressant, mais peut s’avérer moins profitable dans le temps. La suite de l’article vous en dira plus.

Une moto d’occasion est moins chère. Elle peut cacher des vices, mais comme l’adage le dit : « caveat emptor ». Vous n’aurez pas de mal à trouver des deux-roues d’occasion via les revendeurs en ligne. Les concessionnaires proposent différentes marques comme : Suzuki, Honda ou Yamaha. L’affaire entre particuliers pourrait aussi être avantageux dans la mesure où vente est équitable et transparente. L’un des grands avantages d’une moto d’occasion, et qui demeure le plus important, est qu’elle soit customisable à souhait. La différence de prix entre la moto neuve et l’occasion peut vous permettre de payer quelques professionnels : mécaniciens, peintres, chromeurs, carrossiers, selliers, magasins d’accessoires, etc. Vous aurez ainsi une bécane fiable, à l’image de votre personnalité et adaptée à vos activités.

Les points à vérifier

L’achat d’une moto d’occasion, bien que cela soit bénéfique sur plusieurs points, requiert un minimum de vigilance. Vous devez effectuer quelques vérifications pour vous assurer de l’état du deux-roues. Commencez par démarrer la moto et écouter attentivement le bruit de moteur. Les ratages et les fumées noires au pot d’échappement sont des mauvais signes. Pensez également à faire un tour de piste afin de vérifier quelques éléments comme les amortisseurs, le système de freinage, la tenue de route et la puissance à l’accélération. En ce qui concerne la peinture et les carénages, une simple inspection visuelle suffit.

Pour acheter un deux-roues d’occasion à un prix attractif, rendez-vous au magasin QUASIMOTO basé à Hésingue ! Vous y trouverez une large gamme de motos neuves et d’occasion, ainsi que des accessoires pour motards. La réparation de moto et la vente de pièces détachées font également partie des prestations du magasin. Pour plus d’informations ou pour prendre un rendez-vous, visitez le site internet de l’établissement ! Un formulaire de contact vous est réservé pour poser toutes vos questions. Vous pouvez également appeler directement au 09 74 56 14 90.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.