voiture de collection

Top 5 des voitures de collection les plus convoitées par les Français

Vous avez toujours été fan des voitures de collection ? Vous souhaitez prendre le volant d’une belle ancienne ? Outre le 2CV et le Ford Mustang, de nombreux choix s’offrent à vous. Pour trouver le véhicule de collection qu’il vous faut, voici le top 5 des voitures les plus convoitées en France.

Citroën 2CV

La Citroën 2CV ou deux pattes, dodoche ou deuche est sans doute l’une des voitures de collection qui ont traversé de nombreuses années. Voiture mythique des Français, elle est très sollicitée lors des grands événements : mariage, soirée, etc. Cette voiture est très appréciée pour son allure qui allie élégance et modernité. D’ailleurs, plus besoin de l’orner d’accessoires lors d’un quelconque événement. Sa jolie carrosserie lui confère déjà l’esthétique dont la 2CV a besoin.

Pour être propriétaire d’une telle auto, prévoyez un budget entre 6 000 et 17 000 euros, selon l’état du véhicule. Pour économiser, vous pouvez acheter un vieux modèle et le restaurer. Notez que la restauration d’une Citroën 2C est moins onéreuse que l’achat d’une voiture neuve. De nombreux garagistes en France proposent leur service pour revisiter ce type de véhicule.

La Volkswagen Combi

Qui n’a jamais rêvé de rouler à bord d’un Combi VW ? Ce mini-van allemand séduit par sa carrosserie autoporteuse, ses phares ronds symboliques et son design élémentaire qui rappellent les belles époques. Il est aussi apprécié pour sa double porte latérale qui peut s’ouvrir comme une armoire. La plupart des Français, notamment les hippies et les jeunes, optent pour ce genre de véhicule pour voyager entre amis ou famille. Le mini-van peut accueillir jusqu’à neuf personnes, le rendant un véhicule de tourisme par excellence. D’ailleurs, le confort y est au rendez-vous.

Bien que l’intérieur et l’extérieur de cette Volkswagen promettent un déplacement confortable, son prix reste inaccessible pour certaines personnes.

Porsche 911

Les voitures Porsche sont très convoitées en France. Parmi les nombreux modèles, le 911 est le plus apprécié du moment. Sur la liste de classement des meilleures voitures de collection, il figure sur la deuxième, derrière le Japonais Lexus. Cette voiture est dotée d’un contrôle technique impressionnant qui permet de réduire autant que possible les risques d’accident. Avec cette auto, rouler deviendra un réel plaisir. Ses sièges tout à fait confortables apporteront un lot d’émotions lors de la conduite. Si vous recherchez une voiture pour assurer vos déplacements pendant les week-ends, cette voiture allemande est celle qu’il vous faut. Économique, légère, esthétique et sportive, elle a tout pour vous plaire et pour rouler comme il se doit.

Austin Mini

Rouler à bord d’une mini-voiture est toujours sympathique. Avec Austin Mini, un véhicule du XXIème siècle, vous serez toujours motivé pour aller au travail, emmener vos enfants à l’école et vous balader pendant les week-ends. D’ailleurs, qui dit mini-véhicule dit ergonomie. Vous pouvez être certain de rouler en tout confort avec ce véhicule. Ce dernier est doté de sièges réglables et d’un intérieur bien aménagé. Son tableau de bord est simple, mais épuré. Malgré que certains détails aient été rénovés comme les poignées de porte, l’esprit de voiture de collection est toujours présent.

Triumph TR6

Si vous avez toujours aimé les voitures ayant du caractère, Triumph TR6 est celui qu’il vous faut. Ce véhicule de collection, créé entre 1969 et 1976, a tout pour vous séduire. Son moteur est puissant, sa carrosserie est élégante, l’intérieur du véhicule est luxueux et son style décapotable allie vintage et sport. Triumph TR6 offre une sensation de conduite inégalable. Vous aurez vraiment du plaisir à conduire cette voiture. Pour disposer de ce type de voiture, vous devez dépenser entre 10 000 et 35 000 euros. Si vous êtes un as de la réparation de véhicules, vous pouvez dénicher un Triumph de 20 000 euros avec quelques dépannages qui vous attendent. Pour un modèle entièrement restauré, le prix est de 35 000 euros environ. À vous de voir quel type de produit vous recherchez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.