ampoule voiture

Ampoules H4 LED : Katur H4 9003 HB2, Bosch Minibox H4 12 V ou Osram 9726CW LEDriving HL ?

Le choix des ampoules d’une voiture est essentiel à la fois pour le design et pour la performance du véhicule. En effet, il est impératif de disposer d’un bon éclairage pour les trajets de nuits, mais aussi pour garantir la vision durant les manœuvres, notamment en ce qui concerne les ampoules pour les caméras de recul. Il faut choisir une ampoule appropriée lorsqu’on souhaite personnaliser sa voiture, car son design peut influer sur l’esthétique du véhicule. À cet effet, voici quelques marques d’ampoules H4 LED qui peuvent vous intéresser.

Ampoule H4 LED : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un accessoire aussi complexe qu’intéressant puisqu’il mélange deux technologies bien différentes. D’une part, la référence H4 désigne une lampe à incandescence halogène destinée aux voitures et aux deux-roues. Ce type de lampe fonctionne grâce à des filaments enveloppés dans une ampoule en verre de quartz qui est elle-même envahie d’un gaz halogéné de basse pression. Notons que le tungstène avec lequel les filaments sont fabriqués se régénère par la convection du gaz à haute température, ce qui offre plus de longévité à l’appareil. D’autre part, l’utilisation d’un système basé sur des diodes permet à l’ampoule LED d’avoir une durée de vie encore plus longue. Cela peut atteindre jusqu’à 30 000 h, voire plus, tant que ses composants électroniques sont en état. Notons qu’au-delà de cette limite, le rendement d’une ampoule LED aura tendance à baisser peu à peu. La fusion de ces deux technologies vous évitera de remplacer fréquemment vos ampoules, ce qui est un avantage intéressant vu que cela réduira vos dépenses. De plus, comme il s’agit d’une ampoule conçue spécialement pour les voitures, elle conviendra donc aux batteries de toute taille.

Afin de vous aider à optimiser l’éclairage de votre véhicule, voici trois ampoules parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Katur H4 9003 HB2

Il s’agit d’une ampoule de phare à LED pouvant fonctionner avec une alimentation de 12 ou de 21 volts. Elle peut générer une puissance de 55 watts avec une température de couleur de 6 500 kelvins, ce qui vous assurera une bonne vision de nuit ou en cas de brouillard. De plus, elle est dotée d’un alliage en aluminium, ainsi que d’un ventilateur à faible bruit pour assurer son refroidissement. Ces deux options permettent de rallonger la durée de vie de l’ampoule Katur H4 9003 HB2. En moyenne, sa durée de vie est de plus de 30 000 h. Cette ampoule a été conçue pour résister aux intempéries, car elle dispose d’une étanchéité très performante. Par ailleurs, ce type d’article est proposé avec deux ans de garantie pour préserver les utilisateurs des éventuels défauts de fabrication.

Bosch Minibox H4 12 V

C’est la solution la plus économique en matière d’ampoules H4 LED, car son prix est très intéressant compte tenu de son potentiel. Il s’agit d’une ampoule à éclairage blanc de 12 volts, très facile à installer et conçue pour un usage frontal. Sa performance en éclairage est assez satisfaisante, même si elle ne dispose que d’une puissance de 700 lumens. La Minibox H4 de Bosch est sécurisée, puisqu’elle dispose de plusieurs fusibles qui la protègent des dysfonctionnements électriques, notamment les courts-circuits et les surtensions. De plus, Bosch a toujours proposé des équipements solides et des pièces autos de la meilleure facture. L’ampoule Minibox H4 12 V ne sort pas du lot, vu qu’elle a été homologuée ECE.

Osram 9726CW LEDriving HL

C’est une ampoule LED de fabrication allemande qui a été conçue pour les feux de route et les feux de croisement. Cette ampoule fonctionne à 12,24 volts et génère une puissance de 14 watts. Elle est très performante en matière de luminosité, puisqu’elle offre une lumière blanche froide à une température de 6 000 kelvins. De plus, son effet lumière du jour améliorera largement votre visibilité au volant. L’ampoule Osram 9726CW LEDriving HL peut durer jusqu’à 5 000 h, et ce, même si elle n’est pas dotée d’un ventilateur pour son refroidissement. En vous procurant cette ampoule, vous êtes sûr d’obtenir un équipement de qualité puisque les fabricants affirment que les produits fabriqués depuis 2015 n’ont aucune erreur OBD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.