7 solutions pour déverrouiller une portière auto

7 solutions pour déverrouiller une portière auto

Si vous avez déjà enfermé vos clés dans votre voiture, vous savez quelle source de tracas cela peut représenter. Heureusement, il existe de nombreuses façons de faire sortir votre clé d’une voiture verrouillée sans faire appel à un serrurier. Voici sept conseils pour y parvenir sans dépenser d’argent ni appeler quelqu’un à l’aide.

Faire glisser le verrou

Des clés de voiture oubliées à l’intérieur, ça peut arriver à tout le monde. Cependant, si vous ne vous trouvez pas chez vous et qu’il n’y a à proximité personne pour vous aider, vous devez vous débrouiller. S’il s’agit d’un verrou à poteau, essayez la technique de la chaîne ou de la corde. Faîtes un nœud avec celle-ci et passez la corde ou la chaîne par-dessus le vitrage de la portière. Essayez de faire entrer le verrou dans le nœud et serrez pour pouvoir le relever délicatement.

Utilisez un cintre

Si vous n’avez pas pu contacter un service de dépannage pour débloquer une serrure de portière de voiture de l’extérieur, vous pouvez également utiliser un cintre. Dépliez celui-ci et formez un petit crochet de 7 cm à l’extrémité. Introduisez celui-ci dans le joint en bas de la vitre. Toutefois, ne forcez pas trop pour ne pas abîmer le vitrage. Lorsque vous avez réussi à atteindre le verrou, faites-le tourner avec le crochet. Vous pouvez également utiliser le verrou en faisant passer le cintre par-dessus le vitre de la portière.

Essayer le coffre

Si vous ne parvenez toujours pas à déverrouiller la serrure, vous pouvez toujours essayer de soulever le capot et de démarrer le moteur. Il est possible que celui-ci ne soit pas bloqué et vous pouvez passer de ce côté.

Briser une vitre

Si vous avez essayé toutes les méthodes mais vous êtes toujours enfermé à l’extérieur de votre voiture, il est peut-être temps de briser une vitre. Vous pouvez utiliser une brique ou un autre objet lourd pour casser la vitre, ou vous pouvez utiliser un tournevis, un marteau ou même un stylo pour faire levier. Il est important de se rappeler que cela peut endommager la voiture et que vous devez absolument appeler un professionnel si vous avez des doutes.

Essayer d’ouvrir la portière avec le câblage

S’il s’agit d’une voiture à serrure électrique, vous pouvez essayer de déverrouiller le système en vous attaquant au câblage. Cependant, pour pouvoir faire cela, vous devez avoir quelques connaissances en système électrique et électronique de voiture. Dans le cas contraire, vous pouvez faire appel à un électricien ou vous procurer le schéma de câblage de votre véhicule.

Utilisez un bloc de clés ou un outil pour déverrouiller

Si vous pouvez accéder à un bloc de clés, essayez de les utiliser pour déverrouiller la porte. Il suffit de l’insérer dans la serrure et vous tournez dans un sens. Ce n’est qu’une solution temporaire, car vous devrez retirer le bloc de clés lorsque vous aurez besoin de verrouiller à nouveau la voiture.

Appelez un serrurier

Si aucune de ces options ne fonctionne, faites appel à un professionnel ou à un serrurier. Bien qu’il soit généralement moins coûteux de déverrouiller une voiture soi-même, il est préférable de confier cette tâche à un professionnel En général, ces dépanneurs peuvent intervenir 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous pouvez expliquer votre problème au service clientèle qui vous répondra et demander un devis gratuit. Les dépanneurs utilisent également un kit d’ouverture ou un crocheteur décodeur qui n’abîmera pas vos portières ou le vitrage. Certaines agences proposent également la reprogrammation des clés selon les modèles d’origine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.