Combien coûtent les pare-pierres pour femmes ?

Combien coûtent les pare-pierres pour femmes ?

Le pare-pierres est un dispositif de sécurité routière très efficace pour les motards. Il procure un aspect de protection intégrale au conducteur en cas d’accident, surtout les parties des pectoraux, des épaules et du dos. Ainsi, l’utilisation d’un pare-pierres est impérative pour tous les utilisateurs de moto, quel que soit son type (moto routier, dirt bike ou autres). Les hommes, les femmes et les enfants peuvent en porter un en fonction de leurs goûts. Découvrez plus bas le prix moyen d’un pare-pierres idéal pour les femmes.

Les bonnes raisons d’opter pour un pare-pierres

Afin d’assurer la sécurité du motard, le pare-pierres est la solution idéale.Il empêche les blessures importantes sur la partie haute du corps dans le cas où le conducteur serait soumis à un atterrissage brutal. Avec cet équipement, la poitrine, le ventre, le dos et les épaules seront totalement protégés. Cela implique que la pose de ce dispositif est une armure tout terrain pour les hommes et les femmes.

Comme son nom l’indique, le pare-pierre évite les douleurs importantes après certaines chutes décisives. Robuste et résistant, il fait partie des équipements indispensables pour les utilisateurs de motos ou de quads. Qu’ils soient amateurs ou professionnels, la présence de ce type de vêtement sur eux prévient tout risque de douleurs musculaires dorsales et pectorales.De même, la fracture des épaules sera évitée. Il y a aussi certains pare-pierres équipés de protège-bras amovibles qui couvrent les biceps. Si cela vous gêne, vous pouvez les enlever. Alors, pour renforcer votre sécurité, ayez l’habitude de mettre un pare-pierre avant de rouler à moto.

En outre, les pare-pierres sont adaptés à tout utilisateur, qu’il soit gros ou mince, et quel que soit son genre.

Pratiques et faciles à utiliser, les pare-pierres sont ajustables en fonction de votre taille, grâce à des boucles et une ceinture lombaire fournis à l’achat.

Très confortable et léger, chaque pare-pierres dispose d’un système de ventilation. Cela permet au pilote de profiter d’une bonne aération, même en cas de température trop élevée.

Faciles d’entretien, les parties intérieures de chaque pare-pierres sont détachables afin de nettoyer intégralement ses coques.

À combien s’élève le prix d’un pare-pierre pour femme ?

Les pare-pierres existent en deux modèles dont :

– les pare-pierres sans protection scapulaire,

– les pare-pierres avec système de protection scapulaire qui sont des armures complètes, offrant une couverture plus étendue sur les parties qui sont plus souvent sujet aux dangers (manches, coudes, épaules, thorax, etc.).

Vous savez ? Il y a aussi les pare-pierres gonflables et les pare-pierres conçus spécialement pour la morphologie des femmes. Ce modèle s’avère un peu plus lourd, mais il reste confortable au toucher et à la portée. Une pompe de gonflage est fournie avec pour le faire bomber rapidement. Cependant, l’utilisation de ce modèle n’est plus autorisée dans les compétitions.

En général, un pare-pierre pour femme coûte à partir de 60 à 350 euros. Mais ce prix varie en fonction de vos besoins. Afin d’arriver à faire le bon choix du pare-pierres le plus adapté à votre morphologie et à vos goûts, considérez les critères suivants :

– le prix,

– la taille,

– le poids,

– le style d’ajustement,

– l’homologation CE ou FIM

– le modèle : avec ou sans protection épaules,

-l’esthétique selon l’âge,

– le matériau de fabrication : coque robuste et légère avec antichoc,

– la fonctionnalité : avec ou sans protection, 3 ou 4 en 1 (depuis le cou, dos, épaules, pectoraux).

Voilà, vous savez tout sur le prix et les critères de choix d’un pare-pierres pour femme ! C’est maintenant à vous de choisir le modèle qu’il vous faut !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.