opel mokka

Opel Mokka : modèle électrique, essence ou diesel ?

La deuxième génération de l’Opel Mokka est apparue en 2021. Elle est disponible en version électrique, essence et diesel. Il existe aussi en plusieurs modèles avec des options et des équipements différents. Dans cet article, on va vous aider à faire le bon choix du modèle et du moteur de votre futur Opel Mokka.

Opel Mokka : pourquoi choisir le modèle essence ?

Désormais, l’Opel Mokka est la voiture idéale pour les jeunes conducteurs. Elle est équipée d’un moteur thermique essence de 3 cylindres. Il existe néanmoins, 2 niveaux de puissance, dont le moteur 1.2 turbo, décliné en 5 CV (ou 100 ch) et en 7 CV (ou 130 ch). Cette première version est équipée d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. En revanche, le second modèle (130 ch) est proposé avec une boîte de vitesses automatique. Mais il peut aussi être livré avec une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports.

Côté consommation, l’Opel Mokka n’est pas gourmande, et cela, quel que soit le modèle. Quoi qu’il en soit, la version 100 ch est moins énergivore. En ce qui concerne la version 130 ch, elle affiche une bien meilleure accélération et une excellente reprise.

Opel Mokka : pour quelles raisons choisir un modèle diesel ?

Pour votre information, le Modèle Mokka de la marque allemande Opel n’est disponible qu’en un seul moteur diesel de 4 cylindres : le 1.5 Diesel. Sa puissance est de 110 ch ou 130 ch, accessible à partir de 24 050 euros. Seule une boîte de vitesses manuelle avec 6 rapports est disponible. Ce moteur affiche aussi à peu près les mêmes performances et les mêmes disponibilités que le modèle essence 1.2 turbo 100 ch. L’avantage avec l’Opel Mokka diesel réside au niveau de la consommation. En effet, elle est moins gourmande que la version essence.

Opel Mokka électrique : quels sont ses avantages ?

La voiture électrique de Mokka a une puissance de 4 CV et possède à peu près les mêmes caractéristiques que la Peugeot 2008 et la Citroën DS 3 Crossback. Elle est également alimentée par un moteur de 100 kW équivalant à 136 ch et est équipée d’une batterie ayant une capacité de 50 kW.

Cette puissance lui permet de parcourir une distance comprise entre 250 et 322 kilomètres, mais cela dépend principalement du cycle d’homologation. L’Opel Mokka en version électrique est accessible à partir de seulement 36 400 euros.

Acheter une Opel Mokka : quelles options choisir ?

De nombreuses options sont possibles ! Vous pouvez, par exemple, choisir une couleur métallisée à seulement 550 euros et la sellerie en cuir à 1 600 euros. Il est aussi possible d’ajouter une recharge de smartphone par induction avec des ports USB intégrés à un prix de 150 euros. En ce qui concerne l’Opel Mokka électrique, le chargeur embarqué est estimé à 900 euros.

Opel Mokka : quels sont les différents modèles

Il existe plusieurs modèles d’Opel Mokka, dont :

La version Edition

La version Edition ou version de base est disponible à partir de 21 600 euros. Celle-ci est équipée d’un système de freinage d’urgence autonome urbain, d’un système de maintien actif, d’une reconnaissance des panneaux, d’un limiteur et régulateur de vitesse, de 6 airbags et d’un système de détection des piétons.

La version Elegance

L’Opel Mokka à finition Elegance est accessible à partir de 23 250 euros. Elle est dotée d’une climatisation monozone ou automatique, une sellerie spécifique Alcantara ou tissu, 6 haut-parleurs, une compatibilité Android Auto ou Apple CarPlay et un siège passager réglable.

La version GS Line

Celle-ci est tarifée à 24 650 euros et reprend toutes les options du modèle Elegance. Mais en plus de cela, elle intègre un régulateur adaptatif de vitesse, des jantes colorées 18 pouces, un freinage autonome d’urgence et des vitres arrières surteintées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.