Renault Arkana Vs Renault Captur

Renault Arkana Vs Renault Captur

Dans le but d’offrir plus de confort et pour être plus écologique, la marque Renault ne cesse d’innover ses véhicules depuis des décennies. À l’heure actuelle, la marque au losange se tourne principalement vers les voitures hybrides, plutôt que vers les modèles diesel, car ces voitures intéressent de plus en plus de les Français. Pour preuve, Renault a déjà enregistré 40 000 commandes pour son dernier-né, le Renault Arkana, depuis le printemps 2021. Bien que cette voiture ressemble généralement à son aîné, le Renault Captur, il promet une bonne marge pour la firme. Alors, quel est vraiment l’intérêt de s’offrir un Arkana plutôt qu’une Captur ? Lisez l’article.

Le design

Le Renault Arkana et Captur ont tous deux le même design. En effet, si vous les regardez de face, vous constaterez que ces deux voitures se ressemblent à quelques points. Il en est de même pour l’intérieur, car elles ont toutes les deux, une planche de bord similaire. Cependant, les concepteurs ont apporté quelques modifications à son dernier-né pour vous donner plus de confort. En effet, il y a plus d’espace dans le Renault Arkana du fait que c’est un SUV et qu’il est dédié généralement aux voyages en famille de longues distances. On constate cette différence avec son pavillon fuyant. En fait, l’Arkana est nettement plus long, car il mesure 4,57 mètres au lieu des 4,23 mètres de la Captur.

En outre, le Renault Arkana semble être plus dynamique et plus musclé. Cela, grâce à sa garde au sol surélevée. En effet, il dépasse la Captur de 25 mm dans ce sens. De plus, de nombreux éléments donnent à cette voiture plus de grandeur, notamment sa ceinture de caisse haute, sa hauteur et sa largeur accrue.

La motorisation

Du fait que l’Arkana est plus robuste et plus grande, les concepteurs ont été obligés de l’équiper d’un moteur plus puissant que celui de la Captur. En effet, si ce dernier est doté généralement d’un moteur de 3 cylindres 1.0 turbo, le dernier-né de Renault est équipé d’un moteur de 4 cylindres 1.3. Pour être plus écologique, ce moteur a été associé à une micro-hybridation 12 Volts, ce qui permet de développer entre 140 et 160 chevaux. Certains modèles sont également dotés de la motorisation hybride E-TECH.

En outre, Renault ne se limite pas à cette motorisation. En fait, la marque prévoit d’équiper cette voiture d’un moteur hybride « sans fil ». Toutefois, la chaîne de traction « plug-in » n’est pas encore au programme. À savoir que le Renault Arkana ne sera disponible qu’en version hybride, ce qui est aussi prévue pour les nouveaux modèles de Renault Captur à partir de 2023.

Le prix

Il faut savoir que le Renault Captur et l’Arkana ne s’adressent pas à la même clientèle. En effet, avec ses équipements et son niveau de confort, l’Arkana s’affiche naturellement à un tarif plus élevé que la Captur. En effet, le Renault Captur est proposé à la vente à partir de 20 000 euros. Pourtant, son grand frère s’annonce principalement au-dessus de 30 000 euros. De plus, de nombreuses options peuvent facilement augmenter le prix.

Toutefois, il faut noter que c’est la Captur qui est la principale concurrente de l’Arkana parmi les voitures de la marque Renault. En effet, en plus de la ressemblance du design, elle est aussi polyvalente. En tout cas, Renault prévoit déjà la sortie d’une nouvelle gamme pour cette année, la seconde génération de Kadjar. Celui-ci promet aussi plus de confort et plus de performance que le Renault Captur.

Bref, le dernier-né de Renault promet plus de qualité en termes de confort, d’habitabilité et de motorisation. Ainsi, il séduit de nombreux consommateurs actuellement en France, mais aussi partout dans le monde. Le véritable défi pour cette marque est alors de pouvoir assurer les commandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.