e-rifler peugeot

Tout savoir sur le e-Rifter de Peugeot

Vous êtes un passionné des véhicules de marques Peugeot et surtout des véhicules de dernière génération ayant plusieurs fonctionnalités. Vous avez entendu parler du Peugeot e-Rifler et vous souhaitez tout savoir sur ce modèle. Vous êtes au bon endroit ! Le Peugeot e-Rifter est une version ludospace de l’utilitaire électrique e-Partner à la fois élégant et puissant. Cet article vous en parle davantage.

Caractéristiques du e-Rifter de Peugeot

Le e-Rifler de Peugeot est un modèle ayant des caractéristiques qui font de lui, un véhicule à la fois léger, robuste, élégant et puissant. D’autres caractéristiques font de cette voiture un bijou automobile. Il s’agit entre autres de son moteur, de son autonomie et de son mode de freinage et de conduite polyvalent.

Par ailleurs, pour l’entretien de votre e-Rifler ou toute réparation mécanique, n’hésitez pas à contacter un garagiste spécialisé Peugeot. Ce dernier pourra mieux s’occuper de ce bijou et le restaurer entièrement.

Un moteur particulier

Étant électrique à 100 %, le moteur du e-Rifter dispose d’une puissance de 100 kW (136 Nm). À l’aide de son couple moteur immédiat de 260 Nm, ce modèle de voitures vous permet de faire une accélération instantanée.

Une Autonomie exceptionnelle

Disposant d’une batterie de 50 kWh, le e-Rifter de Peugeot est autonome jusqu’à 280 km en cycle WLTP. Un autre avantage de cette batterie est qu’elle se charge rapidement, à raison de 80% dans un petit délai de 30 min.

En effet, le modèle e-Rifter de Peugeot propose deux types de chargeurs, notamment un chargeur triphasé (11 kW) et un chargeur monophasé (7,4 kW).

Des modes de freinage récupératifs

Les freins du e-Rifter sont disponibles à deux niveaux et entrainent une recharge de la batterie pendant la décélération. Il s’agit du:

  • Niveau modéré : mode par défaut, ce niveau vous permet d’obtenir des sensations semblables à celles d’un véhicule thermique.
  • Niveau augmenté : ce second mode est celui qui favorise l’autonomie. Dès que vous lâchez la pédale d’accélération, il s’en suit une décélération accentuée.

Des modes de conduite polyvalents

Le e-Rifter de Peugeot dispose de trois modes de conduite assez polyvalente et qui vous séduiront certainement. Tout d’abord, le premier mode qui favorise cette autonomie et la douceur de sa conduite est le mode Eco (60 kW, 180 Nm).

Ensuite, vous avez le mode normal (80 kW, 210 Nm) qui optimise l’utilisation quotidienne du e-Rifter de Peugeot. Pour finir, afin d’assurer un bon transport des fortes charges, son troisième mode de conduite est le mode Power. D’une puissance de 100 kW (260 Nm), ce mode se charge d’optimiser les performances du e-Rifter.

Avantages du e-Rifler de Peugeot

En plus d’avoir des caractéristiques très intéressantes, le e-Rifler de Peugeot présente de nombreux avantages.

Des sièges adaptables de qualité

Possédant des sièges ergonomiques de bonne qualité, ce modèle de véhicule vous offre un confort intérieur exceptionnel. Vous avez en effet la possibilité d’adapter à votre guise votre siège lorsque vous vous installez au volant.

Un toit plus que lumineux

Doté d’un éclairage d’ambiance à LED et d’un velum électrique, le toit du e-Rifler de Peugeot vous offre assez d’espaces de rangement. Il s’agit du toit Zénith.

Un écran tactile multifonctionnel

Le modèle e-Rifler de Peugeot dispose d’un écran tactile 10 multifonctionnel. Ayant une commande vocale, le pack navigation connectée prend en compte le Trafic en temps réel. Vous pouvez avoir accès à plusieurs fonctionnalités à partir de cet écran tactile 10. Il s’agit notamment de la visualisation du flux d’énergie en direct, de l’affichage des statistiques de consommation et de la programmation d’une charge différée.

Une commande de boîte automatique de dernière génération

Ayant une nouvelle touche de commande de boîte automatique (e-Toggle), le e-Rifler de Peugeot vous permet d’accéder aux fonctions Park, Reverse, Neutral et Drive. Par ailleurs, un nouveau rangement pour votre smartphone est situé à l’avant de ce modèle de véhicule et a une bonne compatibilité avec la recharge à induction.

Prix du e-Rifler de Peugeot

Ce modèle de véhicules Peugeot a été proposé à 36 400 € hors bonus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.