Focus sur le traitement nano-céramique de la carrosserie d’une voiture

Focus sur le traitement nano-céramique de la carrosserie d’une voiture

Voulez-vous retrouver la brillance de la carrosserie de votre voiture comme au premier jour ? Le traitement céramique en est la solution. Il figure parmi les techniques les plus plébiscitées pour y parvenir. Naturellement abondante sur terre, la nano-céramique rend votre carrosserie beaucoup plus forte pour lutter contre les agressions extérieures. Découvrez les avantages et le fonctionnement de ce traitement dans les lignes ci-dessous.

1. Les avantages de la protection nano-céramique

Bien que la peinture de votre voiture peut bien vieillir au cour du temps, le traitement céramique permet de la maintenir en parfait état. Beaucoup d’avantages peuvent être obtenus à partir de l’application de ce traitement.

Protection contre les produits chimiques, la pluie, la pollution de l’air, le soleil

Les produits chimiques, l’impact environnemental et les dommages mécaniques rendent votre véhicule moins résistant mais le revêtement nano-céramique, facile à appliquer, est utilisé par le monde esthétique automobile pour une protection efficace et incontournable de la peinture de votre véhicule qui vous sera facturée au prix fort, en cas de réfection.

Résistance contre les rayures

Le revêtement nano-céramique est une couche de protection qui offre une haute résistance et un effet hydrophobe. Cette innovation technologique possède des propriétés exceptionnelles telles que la résistance à la chaleur, au froid, à l’abrasion, aux rayures, et aux produits chimiques. Puisqu’il ne s’oxyde pas, il préserve l’apparence du vernis de la peinture jusqu’à 5 ans, pour les meilleurs produits.

– Facilité de lavage et brillance de la carrosserie

Vous pouvez espacer les lavages et l’entretien de votre véhicule avec cette protection céramique. Il assure un effet autonettoyant grâce à ses propriétés hydrophobes. Ne polissez plus votre carrosserie tous les 6 mois puisque la brillance est conservée pendant plusieurs années. Le traitement nano-céramique rend l’éclat d’origine à votre automobile.

2. D’où vient le traitement nano-céramique automobile ?

Auparavant, le traitement céramique était utilisé pour protéger les coques des navettes dans le domaine de l’aérospatial. Par la suite, son utilisation s’est élargie aux véhicules terrestres. C’est un mélange de solvant et de nanoparticules contenant du dioxyde de silice. Inoxydable au contact de l’air, ce produit est inorganique.

3. Fonctionnement du traitement nano-céramique automobile

Lié moléculairement aux surfaces traitées, le traitement céramique rend ferme les pores du vernis et la surface. Les liaisons indéfectibles entre le vernis et la carrosserie produisent un effet couche de verre. C’est alors une nouvelle peau de protection, formée d’un réseau de nanoparticules, qui subit les attaques du quotidien à la place de votre vernis. Issu de la nanotechnologie, le traitement nano-céramique requiert une attention particulière. Différente de l’application d’une cire, d’un scellant, ou d’un revêtement au téflon, l’expert effectue certaines étapes de préparation pour la carrosserie, avant l’application. Puisqu’il maîtrise le produit et ses conditions d’emplois, il établit une réelle continuité dans les étapes de protection.

Pour les véhicules neufs

Il suffit de laver votre véhicule avec un shampoing non agressif et décontaminer légèrement votre carrosserie. Vous pouvez polir les gros défauts et lustrer le véhicule avant de passer ensuite à l’étape de protection de votre peinture.

Pour les voitures d’occasion

Si vous avez un véhicule d’occasion, vous pouvez aussi le traiter avec la nanotechnologie. Avant d’appliquer le revêtement, il faut préparer la carrosserie en supprimant les rayures. Avec une gamme complète de polissage, vous pouvez passer au traitement céramique. Une fois le traitement céramique terminé, qu’en est-il de son entretien ? Il suffit de frotter la surface traitée avec un chiffon microfibre, des produits nettoyants doux et de l’eau. Pour le lavage et le polissage de vos véhicules, rendez-vous à Lévis, dans la station où l’entreprise « « LAVAGE & ESTHETIQUE BLANCHETTE » vous propose un revêtement nano-céramique et bien plus encore. Elle possède une boutique en ligne ainsi que le lien pour « online Booking ».

Choisissez un produit haut de gamme pour prendre soin de la carrosserie de votre véhicule. Une peinture de voiture coûte chère mais une solution simple existe : le traitement céramique qui permet de valoriser celle qui est déjà en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.