Top 4 des meilleurs pare-pierres en 2022

Top 4 des meilleurs pare-pierres en 2022

Bien que la motocross soit considérée comme dangereuse, cette pratique est toutefois très appréciée par les jeunes, notamment ceux aiment la sensation forte. Les risques de blessures sont effectivement très fréquents chez les pilotes de motocross. D’ailleurs, ce sport extrême nécessite une bonne condition physique et de la force. Pour se protéger en cas de chute ou de collision, le port d’équipements de protection est obligatoire. À part le casque, le masque, les gants, les bottes et les genouillères, le pare-pierre est un accessoire permettant de se protéger le haut du corps en cas d’accident et contre les jets de pierre. Contrairement au gilet de protection qui est obligatoire, cet équipement est plus léger et ne gêne pas. Par contre, pour une meilleure protection, il est indispensable de l’associer avec des coudières et des bottes. Découvrez dans cet article les meilleures pare-pierres 2022 afin de vous aider à bien choisir.

Les meilleurs pare-pierres en 2022

Troy Lee Designs Rockfight Noir

Pour les amateurs et débutants en motocross, le pare-pierre offre plus de confort par rapport à un gilet de protection. Il s’enfile directement sur le maillot cross. Toutefois, il est important de choisir un modèle homologué et de le compléter avec des coudières pour être mieux protéger en cas de chute. Actuellement, il existe un large choix de pare-pierre sur le marché. Le Troy Lee Designs Rockfight fait partie des modèles les plus vendus. En effet, ce modèle est composé de plaques de protection ventilées et de mousse biologique, d’où sa grande résistance. Vous pouvez le porter sous votre maillot cross sans problème. De plus, les bretelles et les épaulette ainsi que les panneaux latéraux peuvent être ajustés en fonction de votre taille.

Alpinestars Bionic Action Noir/rouge

L’Alpinestars Bionic Action est un modèle haut de gamme et vous protégera efficacement si vous participez à une compétition. En effet, il est composé d’un rembourrage en bio-mousse et les plaques avant et arrière sont très résistantes, même en cas de chute répétée. Étant donné que les pare-pierres ne protègent que la poitrine et le dos, il est indispensable de porter des coudières homologuées comme Alpinestars Pro Elbow Bionic Protector. Grâce à leur conception, elles ne vous gêneront pas dans vos mouvements (grande flexibilité) et vous offrent une protection optimale. De plus, les sangles sont ajustables selon vos besoins. Étant donné que ces plastrons sont généralement conçus avec du plastique ABS, ils sont faciles à entretenir. Il vous suffit de les nettoyer avec du linge imbibé d’eau savonneuse et de les laisser sécher à l’air libre.

Fox Raceframe Impact CE Jaune et Noir

Si vous débutez dans la motocross et que vous voulez acheter une pare-pierre, sachez que le Fox Raceframe Impact CE fait partie des modèles les plus prisés par les pro. Grâce à sa coupe basse articulée, il convient à toutes les morphologies (homme ou femme) et est très modulable. Si vous voulez le cacher dans votre maillot cross, il vous suffit de régler les sangles et les bretelles afin que ce soit plus discret. Cependant, pour être bien à l’aise, prenez la bonne taille. Il est également important de vérifier son poids pour éviter le mal de dos.

Alpinestars Bionic Pro Chest Protector

Même si ce modèle est ultra-léger, il vous protégera efficacement contre les jets de pierres. Rembourré avec de la mousse thermoformée, ce plastron va épouser votre morphologie. À l’instar des autres modèles, celui-ci est également conçu avec des tissus élastiques et respirants, vous protégeant du froid. Toutefois, comme il ne protège pas les coudes et l’avant-bras, vous devez également porter des gants et des coudières. D’ailleurs, pour être autorisé à participer à une compétition officielle, votre équipement doit être homologué et répondre aux normes de sécurité en vigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.