rauyre

Top 6 des meilleurs efface-rayures en 2022

Vous remarquez la présence de rayures sur la carrosserie de votre voiture flambant neuve ? Frotté par un caddy en passant au supermarché, un coup de clé, toute sorte de frottement peut être à l’origine d’une rayure. On y passe tôt ou tard. Mais que faire pour réparer ce dégât étant donné qu’il faut y remédier le plus vite possible. Effectivement, non seulement la rayure nuit à l’esthétique de votre voiture, mais les risques de corrosion de la carrosserie augmentent. Pour y remédier, voici quelques conseils efficace.

Le polish efface-rayures

Pour la restauration de l’esthétique de votre voiture, il faut d’abord déterminer s’il s’agit d’une micro-rayure ou d’une rayure profonde. De ce type dépend le traitement à effectuer sur la carrosserie. Pour avoir le cœur net, passez votre ongle sur la rayure. Si vous la sentez, c’est qu’elle est profonde. Quand vous n’avez pas à sentir, mais que vous apercevez une autre couleur que celle de la carrosserie, c’est le signe évident d’une rayure profonde. Dans ce cas, n’intervenez pas seul, contactez tout de suite un garagiste à Torcy pour procéder à la réparation.

Dans le cas d’une micro-rayure, le polish efface-rayure est le produit spécifique le plus adapté. Pour ce faire, nettoyez tout d’abord la voiture. Puis, poncez délicatement la partie concernée. Faites attention lors de votre intervention, car en frottant trop fort, vous risquez de transformer les micro-rayures en de véritables rayures. Passez de l’eau savonneuse sur la carrosserie entre les frottements. Ensuite, imbibez un chiffon propre et sec du produit avant de l’appliquer sur la voiture. Laissez sécher. Assurez-vous que le polish soit compatible avec votre voiture et au type de peinture de votre carrosserie.

Le stylo peinture

Avant de faire du covering automobile, il convient d’effacer les micro-rayures sur la carrosserie. Il serait dommage que votre nouvelle peinture soit déjà tâchée. Inspectez votre voiture. Dès que vous apercevez de la rayure, appliquez le stylo peinture dessus. Cet outil possède une pointe fine qui permet plus de précision. Nettoyez tout de même la partie à traiter avec un coton tige ou avec un papier-verre. Veuillez à choisir un stylo peinture convenant au coloris de votre carrosserie. Au besoin, passez votre voiture au spectro-photomètre auprès de votre garagiste spécialisé en peinture automobile afin de connaître exactement la référence de la couleur.

La cendre de cigarette

Pour une micro-rayure, l’utilisation de la cendre de cigarette est efficace. Pour ce faire, prenez un chiffon propre et humide. Puis tamponnez-le de cendre. Frottez délicatement le long de la rayure. Vérifiez que celle-ci a disparu. Puis essuyé avec un chiffon sec et le tour est joué.

Le dentifrice

Vous ne vous attendiez pas à cela ! Oui, le dentifrice connu pour ses vertus nettoyants s’utilise aussi dans le domaine de l’automobile. Cependant, il faut choisir une marque de dentifrice douce, car certain peut agresser la carrosserie. Roulez votre doigt dans un chiffon sec. Ajoutez du dentifrice dessus. Puis, tamponnez légèrement la partie rayée. Veillez à ce que l’application ne déborde pas. Vous verrez alors que la micro-rayure disparaît instantanément.

La crème pour mobilier en bois

Imbibez un linge propre de crème à polir pour meuble en bois. Puis, frottez délicatement dans un mouvement circulaire la rayure. Finalisez en essuyant avec un chiffon sec et doux.

Le bicarbonate de soude

Quand la rayure se trouve sur une partie vitrée de la voiture, comme le pare-brise ou les vitres, l’usage du bicarbonate de soude reste efficace. Appliquez-le sur un chiffon humide puis frottez doucement la partie à corriger. Après, essuyez avec un chiffon sec. Ajouter un peu d’alcool dans de l’eau chaude. Pour finir, lavez la vitre avec le mélange.

Ces moyens vous permettent d’éliminer les micro-rayures. Votre garagiste vous aide à effacer les rayures profondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.